Foot – Éliminatoires CHAN 2024 : La RDC tient sa victoire face au Tchad

Kinshasa, 29 Août 2022 – Bien que malmenés en seconde période, les Léopards de la RDC ont tenu le coup en s’imposant aux forceps 2-1 face aux Sao du Tchad, dans la soirée du dimanche 28 août, au stade Ahmadou Ahidjo, au Cameroun.

Cette manche aller des éliminatoires qualificatives au prochain CHAN a failli tourné à un cauchemar pour les fauves nationales congolaises en deuxième période. Les poulains de Otis Ngoma ont subi la pression tchadienne dès l’entame avec la réduction de la marque sur penalty à la 55ème minute, acte réussi par Ahmat (2-1).

Concentrée, la défense congolaise a réussi à conserver l’avantage de deux buts marqués par les joueurs de corbeaux en première période dont Adam Bossu Ndjali à la 17ème minute et Philippe Kinzumbu à une minute de la pause.

Cet avantage petit qu’il soit, permet aux coéquipiers du capitaine Issama Mpeko de prendre une sérieuse option pour la phase finale de cette compétition qu’ils ont remporté à deux reprises.

Le 4 septembre au stade des Martyrs, les deux nations devront pour le compte de la manche retour s’opposer afin de déterminer la nation qui sera qualifiée pour la prochaine édition prévue en Algérie.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...