Nord-Kivu : 5 présumés bandits présentés à la presse par la Police à Butembo

Beni, 29 août 2022- Au total cinq (5) présumés bandits arrêtés la nuit du 23 au 24 août dernier, en ville de Butembo, au Nord-Kivu, ont été présentés à la presse ce lundi.

D’après le Commandant de la PNC, dans cette ville, le Commissaire Supérieur Principal Polo Ngoma Di-Ntonto Jean-Paul, qui a procédé à la présentation de ces présumés bandits, ces derniers ont été maîtrisés par les patrouilleurs en plein cambriolage dans un magasin situé au niveau de la rue Kinshasa dans la nuit du 23 au 24 août 2022.

“Dans la nuit du 23 au 24 août 2022, il y avait la patrouille comme vous connaissez la situation que nous sommes en train de traverser depuis l’évasion des détenus à Kakwangura, qui a aperçu ces jeunes en train de voler dans une boutique sur avenue Kinshasa. Ils ont été arrêtés avec des pieds des bûches qu’ils utilisent pour casser des portes. Ils étaient nombreux et on a arrêté Kambale Malekani, qui a dénoncé ses collègues, c’est ainsi que tous ont été arrêtés. Nous avons parmi eux, Timothée Inana Panzi, déserteur qui est passé aux aveux, Chadrack Lonema, nous avons Kambale Malikodo Jackson et Kambale Kasaï Thierry. Nous avons constaté qu’ils changent des noms”, a déclaré le commissaire supérieur principal Polo Ngoma Di-Ntonto Jean Paul, à la presse.

Cette autorité policière indique que ces présumés bandits seront conduits à l’auditorat militaire, après un passage à la Prison pour qu’ils soient démasqués.

La ville de Butembo, au Nord-Kivu, connait une recrudescence de l’insécurité ces derniers jours. Cette situation est consécutive à l’évasion spectaculaire de plus de 800 détenus de la prison de Kakwangura. Une évasion qui a été facilité par des combattants d’Allied Democratic forces (ADF), il y a quelques jours.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Kinshasa : Félix Tshisekedi lance les travaux de construction des rocades

Kinshasa, 22 juin 2024- Le lancement de construction des rocades de la ville de Kinshasa a eu lieu, samedi...

RDC : Constant Mutamba suspend la délivrance du Folio 92 (F92) aux églises et Asbl

Kinshasa, 22 juin 2024 : Après avoir donné injonction au procureur général près la Cour de cassation d’ordonner des...

RDC : “Les agents et fonctionnaires de l’État seront désormais payés avant le 28e jour de chaque mois” (Ministre des Finances)

Kinshasa, 22 juin 2024 : Le nouveau ministre des Finances de la République démocratique du Congo, Doudou Fwamba Likunde...

Entrepreneuriat : La société Standard Group annonce l’organisation en octobre du “Congrès minier national”

Kinshasa, 22 juin 2024 - Le Congrès minier national aura lieu les 14 et 15 octobre de l’année en...

Foot – Transfert : Heritier Luvumbu signe un contrat de 2 ans avec l’AS V.Club

Kinshasa, 22 Juin 2024 - L'attaquant congolais, Héritier Luvumbu, a paraphé un contrat de 2 ans avec la formation...