Traque des ADF : Les généraux congolais et ougandais bouclent leur mission d’inspection des troupes FARDC-UPDF à Beni et Irumu

Beni, 29 août 2022- Les généraux congolais et ougandais dans le cadres des opérations militaires Conjointes FARDC-UPDF, contre des rebelles d’Allied Democratic forces (ADF), ont bouclé ce lundi, leur mission d’inspection des troupes sur terrain dans le territoire de Beni (Nord-Kivu) et Irumu (Ituri).

Au cours de cette mission d’inspection entamée après les travaux de planification de la 4ème phase des Operations conjointes FARDC-UPDF, en Ouganda, les Généraux Major Camille Bombele Lohola et Kahanja Muhanga ont rendu visite aux troupes déjà déployées dans les territoires d’Irumu au sud de la province de l’Ituri et à Kainama en territoire de Beni au Nord Kivu.

D’après le lieutenant colonel Mak Hazukay, porte-parole desdites opérations, l’objectif de cette visite était de mettre les troupes en conditions générales et spécifiques, en perspectives du lancement effectif de la 4ème phase.

“Partis de Fort Portal en Ouganda, les 2 généraux et leurs état-majors ont successivement visité les positions militaires de Boga, Tchabi, Kainama et sur le chemin de retour Borasi où ils ont palpé des doigts les réalités du front. L’objectif de cette visite est de mettre les troupes en conditions générales et spécifiques, en perspectives du lancement effectif de la 4ème phase, fait à Fort Portal, en Ouganda”, a déclaré le lieutenant colonel Mak hazukay Mongba à depêche.cd.

Les opérations conjointes FARDC-UPDF, contre des ADF, déclenchées pour anéantir cette rébellion d’origine Ougandaises en RDC, n’ont pas encore mis fin à l’activisme des rebelles en dépit des efforts et stratégie mises sur pied. Des civils continuent d’être tués par ces rebelles dans plusieurs agglomérations.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Foot -Ligue des Champions CAF : le TP Mazembe atomise Big Bullets et file en phase des groupes

Kinshasa, 30 Septembre 2023 - le TP Mazembe vient de corriger par 4-0 dans son centre de la Kamalondo...

Présidentielle 2023: Adolphe Muzito, 6e candidat à déposer son dossier à la CENI

Kinshasa, 30 septembre 2023- L'initiateur du parti politique de l'opposition Nouvel Élan, Adolphe Muzito a déposé sa candidature, ce...

RDC : L’internet est le media le plus consommé en termes de fréquence ( Target)

Kinshasa, 30 septembre 2023 - Les résultats de la 7ème édition de l’étude sur l’audience des médias en République...

RDC: Le parti ADN se retire de Lamuka, coalition politique du candidat président de la république Martin Fayulu (Déclaration)

Kinshasa, 30 septembre 2023- Le Parti Alliance des Démocrates pour une Nouvelle-République, (ADN) s'est retiré ce samedi 30 septembre...

Présidentielle 2023: La menace de Martin Fayulu en cas de son élection sans députés au Parlement 

Kinshasa, 30 septembre 2023- Le secrétaire général du parti Engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecidé) a donné...