ESU : A Goma, Muhindo Nzangi rassure sur l’amélioration du système LMD

Goma, 30 août 2022- Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), Muhindo Nzangi Butondo est arrivé ce mardi dans la ville touristique de Goma, au Nord-Kivu.

Muhindo Nzangi est en mission d’inspection des institutions du secteur et suivie des consignes donnés aux chefs d’établissements.

Devant la presse locale, il a rassuré sur l’amélioration du système Licence-Master-Doctorat (LMD) sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.

“[…]En tant que Ministre de l’enseignement Supérieur et universitaire, je suis venu inspecter les institutions, suivre certains consignes que j’ai donné aux chefs d’établissements ; je vais poursuivre dans la région du Grand Nord cette grande caravane sur le LMD et surtout en tant que ressortissant du coin, venir aussi parler avec la population pour palper du doigt la situation de la province. Le LMD est une réussite, il faut vous rendre dans les établissements pour voir comment il fonctionne, mais il fonctionne déjà dans toute la République. Il fonctionne tel que nous l’avons conçu ; nous allons l’améliorer petit à petit, mais comme nous l’avions dit, nous avons fait une généralisation verticale qui commence par les années de recrutement et au bout de quatre ans, nous aurons un système complètement LMD de la République”, a-t-il rassuré.

Ce membre du gouvernement Sama Lukonde va s’imprégner également des travaux d’installation de son parti dans la province du Nord-Kivu.

Magloire TSONGO

Les plus vus

Guerre dans l’Est de la RDC: Des diplomates de l’Afrique centrale soutiennent le processus du retour de la paix

Bukavu, 29 février 2024- Le Président Félix Tshisekedi a échangé avec les ambassadeurs d’Afrique centrale accrédités auprès de l’Organisation...

Guerre à l’Est : Des alertes se multiplient sur le positionnement du M23 au Sud-Kivu

Bukavu, 29 février 2024- Des alertes s'intensifient sur la présence des éléments du M23 lourdement armés dans le territoire...

Ituri: Une embuscade des ADF fait 2 morts à Irumu 

Bunia, 29 février 2024- Les terroristes Adf actifs dans la partie Sud de Bunia chef-lieu de la province de...

Nord-Kivu : Vers la validation des mandats de 30 élus provinciaux

Goma, 28 février 2024- Les députés provinciaux du Nord-Kivu de la troisième législature ont répondu présent à la séance...

Grève à la DGRPT: Les agents en colère contre le paiement au taux de 550 FC pour 1 dollar et plus de 27 mois...

Kinshasa, 28 février 2024- les agents et cadres de la direction générale des recettes de la province de la...