IXème jeux de la francophonie : Isidore Kwanja s’active pour l’accélération des travaux

Kinshasa, 31 août 2022 – Le Directeur National des IXes Jeux de la Francophonie, M. Isidore Kwandja s’active pour l’avancer des travaux dans différents sites de construction des infrastructures devant abriter ces jeux.

Ce sentiment lui a poussé à effectuer une descente sur ces différents sites de construction, notamment aux stades des Martyrs et Tata Raphaël.

Sur place au stade des Martyrs, les travaux inspectés évoluent dans une bonne vitesse, à la grande satisfaction du comité qui a insisté sur l’accélération des travaux afin de récupérer le retard consenti.

Les travaux de construction du gymnase jumelé, le stadium de Basket-ball, le Centre d’informations techniques, les travaux de réhabilitation et modernisation du terrain annexe ainsi que les travaux d’assainissement, électricité et approvisionnement en eau potable et gestion des eaux usées, ont été visités tour à tour. Ce, avant de terminer par ceux qui aboutiront à la clôture de cette enceinte sportive.

Sur le site du stade Tata Raphaël, il a visité tour à tour, le chantier de construction du Village des Jeux, lieu d’hébergement des athlètes, les sites de construction du hall de tennis de table, du gymnase omnisports pour le judo et la lutte libre et l’arène de la lutte africaine.

“Les travaux avancent très bien et nous pouvons rassurer tout le monde quant au respect des échéances. Pour ceux qui pensent que les travaux n’avancent pas parce qu’ils ne voient pas les édifices sortir du sol, je peux confirmer que pour nous qui gérons les projets, tout se passe bien car avec les structures métalliques et les préfabriqués sont déjà commandées, tout ira vite car le gros du problème était au niveau des fondations, elles sont presque finies et avec la pose des structures métalliques et les préfabriqués tout ira vite”, a-t-il déclaré.

Ces IXes Jeux de la Francophonie qui se dérouleront à Kinshasa sont prévus du 26 Juillet au 6 août de l’année prochaine.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Kasaï Central : Élu Vice président de l’Assemblée provinciale, Papy Noël Kanku appelle à l’unité de tous les élus provinciaux

Kinshasa, 20 Avril 2024 - Le Vice président de la Fédération nationale des Jeunes de l'Union pour la nation...

RDC : ”On est ici pour mettre définitivement en place la paix, sécurité dans tout l’Ituri” (Jean-Pierre Bemba)

Bunia, le 19 avril 2024- Le vice-premier ministre, ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba est arrivé vendredi dernier en...

Sud-kivu-Retrait de la Monusco : La base de Bunyakiri léguée aux FARDC

Bukavu, le 19 avril 2024- La Mission des Nations-unies pour la stabilisation du Congo (Monusco) a procédé ce vendredi...

Humiliation du cardinal Ambongo: Les laïcs des confessions religieuses interpellent le gouvernement

Kalemie le 19 avril 2024- La coalition citoyenne des laïcs œucumeniques de toutes les confessions religieuses, mouvements citoyens, organisations...

Succession des pluies à Kinshasa : Des habitants de Kintambo crient au secours

Kinshasa, le 19 avril 2024- Les pluies qui se sont succédées à Kinshasa ont causé plusieurs dégâts matériels dans...