Crash d’un hélicoptère du PAM au Nord-Kivu : le bilan ne fait état que des blessés et dégâts matériels

Kinshasa, 02 septembre 2022 : Un hélicoptère du Programme Alimentaire Mondial (PAM) a connu un crash l’avant-midi de ce vendredi à Rusayo, dans le territoire de Nyiragongo, au Nord-Kivu.

D’après nos sources, aucun décès n’a été enregistré, à part quelques trois personnes membre de l’équipage blessées. Ces dernières ont été évacuées pour une structure sanitaire proche.

Les causes de cet incident ne sont pas encore connues, cependant plusieurs sources évoquent déjà des problèmes techniques à la base du crash. Cette information est confirmée par un communiqué du Programme Alimentaire Mondial (PAM).

On rapporte qu’un hélicoptère de l’UNHAS géré par le PAM, s’est écrasé ce matin dans l’Est de la RD Congo, l’incident s’est produit près de Goma dans la province du Nord-Kivu. Il n’y avait pas de passagers à bord et trois membres d’équipage ont été blessés“, indique le PAM, dans un communiqué.

La même source indique qu’une équipe des opérations d’urgence est déjà déployée sur le terrain pour apporter le soutien nécessaire aux blessés. Cette information est aussi confirmée par le président de la société civile locale. Jean-Claude Mambo Kawaya, cité par nos confrères d’actualité.cd, indique que l’incident s’est déroulé dans un lieu communément appelé Mashanga, situé dans le parc national des Virunga.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Climat: La pré-COP27 démarre ce lundi à Kinshasa

Kinshasa, 3 octobre 2022- La ville province de Kinshasa organise à partir de ce lundi au mercredi 5 octobre...

Foot – Tirage au sort CHAN 2023 : La RDC dans le groupe B

Kinshasa, 2 Octobre 2022 - La Confédération Africaine de Football Association (CAF) vient de procéder, la soirée de samedi...

Meurtre d’un casque bleu au Sud-Kivu : Le gouvernement congolais condamne l’attaque

Kinshasa, 01 octobre 2022- Le Gouvernement congolais a exprimé sa solidarité à la mission des Nations-Unies pour la stabilisation...

Santé : Plus de test Covid-19 pour des voyageurs vaccinés

Kinshasa, 01 octobre 2022- Le ministre de la santé publique, hygiène et prévention, Jean Jacques Mbungani a annoncé, vendredi...

Beni : 16 morts et deux motos brûlés par les ADF près de Bulongo

Beni, 1 octobre 2022- Les présumés rebelles ougandais d'ADF ont attaqué dans la nuit du vendredi à ce samedi...