Crash d’un hélicoptère du PAM au Nord-Kivu : le bilan ne fait état que des blessés et dégâts matériels

Kinshasa, 02 septembre 2022 : Un hélicoptère du Programme Alimentaire Mondial (PAM) a connu un crash l’avant-midi de ce vendredi à Rusayo, dans le territoire de Nyiragongo, au Nord-Kivu.

D’après nos sources, aucun décès n’a été enregistré, à part quelques trois personnes membre de l’équipage blessées. Ces dernières ont été évacuées pour une structure sanitaire proche.

Les causes de cet incident ne sont pas encore connues, cependant plusieurs sources évoquent déjà des problèmes techniques à la base du crash. Cette information est confirmée par un communiqué du Programme Alimentaire Mondial (PAM).

On rapporte qu’un hélicoptère de l’UNHAS géré par le PAM, s’est écrasé ce matin dans l’Est de la RD Congo, l’incident s’est produit près de Goma dans la province du Nord-Kivu. Il n’y avait pas de passagers à bord et trois membres d’équipage ont été blessés“, indique le PAM, dans un communiqué.

La même source indique qu’une équipe des opérations d’urgence est déjà déployée sur le terrain pour apporter le soutien nécessaire aux blessés. Cette information est aussi confirmée par le président de la société civile locale. Jean-Claude Mambo Kawaya, cité par nos confrères d’actualité.cd, indique que l’incident s’est déroulé dans un lieu communément appelé Mashanga, situé dans le parc national des Virunga.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Foot – Europa League : Chancel Mbemba et Marseille accèdent au dernier carré

Kinshasa, 18 Avril 2024 - l'Olympique de Marseille arrache son ticket pour la demi-finale de l'Europe League devant son...

RDC: Le Gouvernement Suminwa pourra compter 35 ministres et 10 vice-ministres (Didier Budimbu)

Kinshasa, 18 avril 2024- On en sait un peu plus sur la taille du gouvernement Suminwa en gestation. Contrairement...

RDC-Situation humanitaire préoccupante à l’Est : Volker Turk veut une collaboration étroite avec le Gouvernement Suminwa

Kinshasa, 18 avril 2024- La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a échangé, ce jeudi 18 avril 2024, avec Volker...

Sud-Kivu : Feston Kabeza élu président du bureau définitif de l’Assemblée provinciale

Bukavu, le 18 avril 2024- Cadre du parti politique Alliance des naturalistes pour un Congo émergent (ANCE), le député...

Linafoot – Play-offs : Comme au match aller, FC les Aigles du Congo et l’AS V.Club se quittent par un nul

Kinshasa, 18 Avril 2024 - Un match nul (1-1) a départagé FC Les Aigles du Congo et l'AS V.Club,...