Kinshasa, 2 Septembre 2022- La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) annonce avoir enregistré 11 offres proposées par des candidats pour le choix du nouvel équipementier des équipes nationales congolaises.
Par le canal d’un communiqué divulgué jeudi 1 septembre, l’instance mère du football congolais a précisé que parmi ces candidatures, on note plusieurs marques et entreprises tant africaines qu’internationales. Ce, avant de laisser entendre que la liste peut être consultée et/ou transmise sur demande à l’adresse mail fecofa_sg@yahoo.fr.
“La Commission d’Analyse prendra la relève pour l’évaluation des offres ; au terme du processus, le nouvel équipementier choisi et souhaité devra être un réel partenaire, respectueux de l’histoire du football congolais, prêt à accompagner les ambitions commerciales et sportives, ainsi que merchandising de la Fédération Congolaise de Football Association. Il devra également satisfaire les millions de fans du ballon rond, tant auprès des 104M des congolais dans le pays qu’auprès des millions d’autres de la diaspora, tout en étant fier d’associer son image aux Léopards”, peut-on lire dans ce communiqué.
La FECOFA a tenu à remercier aussi l’ensemble des soumissionnaires pour l’intérêt et l’attention qu’ils portent au football congolais.
Signalons que l’appel à candidature d’un nouvel équipementier qui devra accompagner les équipes nationales congolaises dans différentes compétitions, a été lancé depuis le 16 août et a été clôturé vendredi 26 Août.
Roland MAKIESE