RDC: Le DG de la DGRAD en mission “d’inspection” des services mobilisateurs des recettes au Nord-Kivu

Kinshasa, 2 septembre 2022- Le gouvernement de l’Union sacrée de la Nation met toutes les stratégies en marche pour maximiser les recettes selon les objectifs des prévisions budgétaires. Il déploie les responsables des régies financières pour renforcer et inspecter les services y afférents.

C’est dans cette optique que le Directeur Général de la Direction générale des Recettes administratives , domaniales , judiciaires et de participation (DGRAD) est au Nord-Kivu depuis l’avant midi de jeudi 01 septembre 2022.

Jean-Parfait Ntabala Murjandikire est en mission d’inspection des services mobilisateurs des recettes dans la province du Nord-Kivu. Aussitôt arrivé, il a été reçu en audience par le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-General Ndima Kongba Constant. Ici, il a reçu l’accompagnement de l’autorité provinciale pour que sa mission aboutisse.

Au sortir de cette audience, Jean-Parfait Ntabala a annoncé une série des séances de travail, notamment avec les agents de la direction générale des recettes administratives, domaniales, judiciaires et de participation ; les services d’assiettes ainsi que la Fédération des entreprises du Congo (FEC) Nord-Kivu.

“[…]Nous avons échangé sur l’objet de ma visite et nous avons reçu les encouragements pour un travail avec beaucoup des résultats et un travail avec succès et surtout, nous avons reçu le message d’accompagnement de l’autorité provinciale”, a-t-il indiqué.

Magloire TSONGO

Les plus vus

Tentative de coup d’État en RDC : “Il est fort regrettable que les services de sécurité aient été nargués” (CENCO)

Kananga, 21 mai 2024- Les Archevêques et Évêques membres de la Conférence Épiscopale nationale du Congo (CENCO) ont à...

Kinshasa: les usagers de l’avenue Nguma satisfaits de la reprise du trafic

Kinshasa, 21 mai 2024- Les usagers de l’avenue Nguma, dans la commune de Ngaliema, ont exprimé leur satisfaction lundi...

Coup d’Etat déjoué : Le camp de Kabund exige la lumière sur ce “théâtre grotesque”

Kinshasa, 21 mai 2024 - Des réactions continuent de s'enregistrer après la tentative du coup d’Etat et l’attaque de...

RDC : Annulation de l’élection du gouverneur du Kongo central

Kinshasa, 20 mai 2024- L'élection de Grâce Bilolo en qualité du gouverneur de la province du Kongo central a...

Tentative de coup d’Etat déjouée et attaque de la résidence de Kamerhe : les députés nationaux de A/A UNC et A/VK 2018 appellent la...

Kinshasa, 20 mai 2024 - La tentative de coup d’Etat déjouée ainsi que l'attaque de la résidence de Vital...