Route Kananga-Kalamba-Mbuji : Félix Tshisekedi attendu à Kananga le 10 septembre pour le lancement des travaux

Kinshasa, 2 septembre 2022- Le président de la République Félix Tshisekedi a reçu, jeudi 1er septembre 2022 à la Cité de l’UA, trois gouverneurs de province, notamment du Haut-Lomami, Tanganyika et Kasaï central.

Au centre de leurs échanges, les préoccupations de leurs administrés, le développement et le désenclavement de ces trois provinces.

Avec le gouverneur du Kasaï Central, la grande annonce est celle de savoir que le Chef de l’Etat est attendu le 10 septembre prochain, à Kananga.

À en croire le gouverneur John Kabeya, le Chef de l’État se rendra dans cette partie du pays pour lancer les travaux d’infrastructures notamment ceux de réhabilitation de la route Kananga-Kalamba-Mbuji.

“Pour la route de Kananga-Kalamba-Mbuji, nous venons de nous mettre d’accord avec l’autorité, le chef de l’État, que le 10 septembre il sera à Kananga pour le lancement des travaux de la route Kananga-Kalamba-Mbuji, qui est une route salutaire pour la province et pour l’espace Grand Kasaï”, a-t-il déclaré.

S’agissant du barrage Katende, dont les travaux sont à l’arrêt, le gouverneur du Kasaï-Central a souligné que Félix Tshisekedi a rassuré que les solutions seront trouvées sur place, lorsqu’il se rendra à Kananga.

Par ailleurs avec l’honorable Docteur Isabelle Yumba Kalenga Mushbi, gouverneure du Haut-Lomami, la question des infrastructures a dominé les entretiens.

“La province du Haut-Lomami est enclavé. Et le chef de l’Etat nous a rassuré du lancement des travaux sur la route nationale numéro 1”, a-t-elle indiqué tout en rassurant la population du Haut-Lomami de la détermination du Président Tshisekedi à désenclaver leur province dont l’état des lieux et les urgences ont été dressés.

Pour sa part, Ngungwa Julie Mwayuma, gouverneure de la province de Tanganyika a planché sur la situation sécuritaire et confirme que « la paix règne depuis qu’elle est aux commandes », concluant que le Tanganyika a le soutien du Chef de l’Etat pour son développement.

Makambo Bernetel

Les plus vus

Foot – Éliminatoires CAN 2023 : Les Léopards retrouvent leurs griffes

Kinshasa, 24 Mars 2023 - Tous les dieux de football ont été congolais cet après midi. Sans trembler, la...

CNDH: Le Lobbying de Paul Nsapu pour le vote au Sénat de la loi sur la protection et la responsabilité de DDH

Kinshasa, le 22 mars 2023- Le président de la Commission nationale des droits de l'homme (CNDH), Paul Nsapu Mukulu,...

Nord-Kivu : 7 civils tués par des ADF à la limite entre la ville et le territoire de Beni

Kinshasa, 24 Mars 2023- Une attaque des combattants d'Allied Democratic Forces (ADF) a été déplorée la nuit du jeudi...

Ministère des sports : “Je suis prêt à me donner à 100% pour élever notre sport” (François Kabulo)

Kinshasa, 24 Mars 2023 - Le remaniement du gouvernement Sama 2, dévoilé la soirée du jeudi 23 mars sur...

RDC- Sama 2 avec 58 membres: “Ça nous pousse à croire que le dépassement budgétaire sera au rendez-vous, la délinquance financière aussi” (Porte-Parole Envol)

Kinshasa, 24 Mars 2023- Maître Rodrigue Ramazani, porte-parole du Parti Politique Envol du député national Delly Sessanga estime que...