Route Kananga-Kalamba-Mbuji : Félix Tshisekedi attendu à Kananga le 10 septembre pour le lancement des travaux

Kinshasa, 2 septembre 2022- Le président de la République Félix Tshisekedi a reçu, jeudi 1er septembre 2022 à la Cité de l’UA, trois gouverneurs de province, notamment du Haut-Lomami, Tanganyika et Kasaï central.

Au centre de leurs échanges, les préoccupations de leurs administrés, le développement et le désenclavement de ces trois provinces.

Avec le gouverneur du Kasaï Central, la grande annonce est celle de savoir que le Chef de l’Etat est attendu le 10 septembre prochain, à Kananga.

À en croire le gouverneur John Kabeya, le Chef de l’État se rendra dans cette partie du pays pour lancer les travaux d’infrastructures notamment ceux de réhabilitation de la route Kananga-Kalamba-Mbuji.

“Pour la route de Kananga-Kalamba-Mbuji, nous venons de nous mettre d’accord avec l’autorité, le chef de l’État, que le 10 septembre il sera à Kananga pour le lancement des travaux de la route Kananga-Kalamba-Mbuji, qui est une route salutaire pour la province et pour l’espace Grand Kasaï”, a-t-il déclaré.

S’agissant du barrage Katende, dont les travaux sont à l’arrêt, le gouverneur du Kasaï-Central a souligné que Félix Tshisekedi a rassuré que les solutions seront trouvées sur place, lorsqu’il se rendra à Kananga.

Par ailleurs avec l’honorable Docteur Isabelle Yumba Kalenga Mushbi, gouverneure du Haut-Lomami, la question des infrastructures a dominé les entretiens.

“La province du Haut-Lomami est enclavé. Et le chef de l’Etat nous a rassuré du lancement des travaux sur la route nationale numéro 1”, a-t-elle indiqué tout en rassurant la population du Haut-Lomami de la détermination du Président Tshisekedi à désenclaver leur province dont l’état des lieux et les urgences ont été dressés.

Pour sa part, Ngungwa Julie Mwayuma, gouverneure de la province de Tanganyika a planché sur la situation sécuritaire et confirme que « la paix règne depuis qu’elle est aux commandes », concluant que le Tanganyika a le soutien du Chef de l’Etat pour son développement.

Makambo Bernetel

Les plus vus

Goma: 76 présumés criminels présentés à la presse

Goma, 28 mars 2024- Le maire de la ville touristique de Goma, le commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin...

Élection des gouverneurs : La candidature de Fifi Masuka attaquée pour violation de la Constitution

Kinshasa, 28 mars 2024- A travers une correspondance adressée au Chef de l'État dont une copie est parvenue à...

Marché mondial : Une tonne de Cacao se négocie désormais plus chère que celle du cuivre

Beni, 28 mars 2024 : C'est depuis le mardi 26 mars 2024, que les cours du Cacao ont augmenté...

RDC-Assemblée nationale : Christian Mwando désigné Président du groupe parlementaire “Ensemble pour la République”

Goma, 28 mars 2024- Les cartes se dessinent à l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). Malgré...

Diplomatie : Après Lomé, Félix Tshisekedi arrive à Nouakchott

Kinshasa, 28 mars 2024 : Après Lomé au Togo, le Président de la République Félix Tshisekedi s'est rendu à...