Route Kananga-Kalamba-Mbuji : Félix Tshisekedi attendu à Kananga le 10 septembre pour le lancement des travaux

Kinshasa, 2 septembre 2022- Le président de la République Félix Tshisekedi a reçu, jeudi 1er septembre 2022 à la Cité de l’UA, trois gouverneurs de province, notamment du Haut-Lomami, Tanganyika et Kasaï central.

Au centre de leurs échanges, les préoccupations de leurs administrés, le développement et le désenclavement de ces trois provinces.

Avec le gouverneur du Kasaï Central, la grande annonce est celle de savoir que le Chef de l’Etat est attendu le 10 septembre prochain, à Kananga.

À en croire le gouverneur John Kabeya, le Chef de l’État se rendra dans cette partie du pays pour lancer les travaux d’infrastructures notamment ceux de réhabilitation de la route Kananga-Kalamba-Mbuji.

“Pour la route de Kananga-Kalamba-Mbuji, nous venons de nous mettre d’accord avec l’autorité, le chef de l’État, que le 10 septembre il sera à Kananga pour le lancement des travaux de la route Kananga-Kalamba-Mbuji, qui est une route salutaire pour la province et pour l’espace Grand Kasaï”, a-t-il déclaré.

S’agissant du barrage Katende, dont les travaux sont à l’arrêt, le gouverneur du Kasaï-Central a souligné que Félix Tshisekedi a rassuré que les solutions seront trouvées sur place, lorsqu’il se rendra à Kananga.

Par ailleurs avec l’honorable Docteur Isabelle Yumba Kalenga Mushbi, gouverneure du Haut-Lomami, la question des infrastructures a dominé les entretiens.

“La province du Haut-Lomami est enclavé. Et le chef de l’Etat nous a rassuré du lancement des travaux sur la route nationale numéro 1”, a-t-elle indiqué tout en rassurant la population du Haut-Lomami de la détermination du Président Tshisekedi à désenclaver leur province dont l’état des lieux et les urgences ont été dressés.

Pour sa part, Ngungwa Julie Mwayuma, gouverneure de la province de Tanganyika a planché sur la situation sécuritaire et confirme que « la paix règne depuis qu’elle est aux commandes », concluant que le Tanganyika a le soutien du Chef de l’Etat pour son développement.

Makambo Bernetel

Les plus vus

Tentative de coup d’État en RDC : “Il est fort regrettable que les services de sécurité aient été nargués” (CENCO)

Kananga, 21 mai 2024- Les Archevêques et Évêques membres de la Conférence Épiscopale nationale du Congo (CENCO) ont à...

Kinshasa: les usagers de l’avenue Nguma satisfaits de la reprise du trafic

Kinshasa, 21 mai 2024- Les usagers de l’avenue Nguma, dans la commune de Ngaliema, ont exprimé leur satisfaction lundi...

Coup d’Etat déjoué : Le camp de Kabund exige la lumière sur ce “théâtre grotesque”

Kinshasa, 21 mai 2024 - Des réactions continuent de s'enregistrer après la tentative du coup d’Etat et l’attaque de...

RDC : Annulation de l’élection du gouverneur du Kongo central

Kinshasa, 20 mai 2024- L'élection de Grâce Bilolo en qualité du gouverneur de la province du Kongo central a...

Tentative de coup d’Etat déjouée et attaque de la résidence de Kamerhe : les députés nationaux de A/A UNC et A/VK 2018 appellent la...

Kinshasa, 20 mai 2024 - La tentative de coup d’Etat déjouée ainsi que l'attaque de la résidence de Vital...