Beni, 2 septembre 2022- Au total, 206 cas d’accident de la route ont été répertoriés depuis le mois de janvier 2022. Cette révélation est du commandant de la police de circulation routière en ville de Beni, au Nord-Kivu, le colonel Lembi Célestin.
D’après lui, la non-maîtrise du code de la route par plusieurs conducteurs serait à la base de cette recrudescence des accidents par rapport aux années précédentes.
Outre la non-maîtrise du code de la route, l’érection en désordre des dos dannes serait aussi l’une des causes des accidents. Dieudonné Banza, chef d’antenne CNPR/Beni, qui reconnaît cette situation indique que des dispositions ont déjà être prises pour palier cette question. Il appelle pour ce faire, les gens qui érigent n’importe où des dos dannes sur la chaussée à arrêter et prévenir la CNPR pour des orientations.
De leur côté, les conducteurs des engins ont appelé les autorités à faciliter le recyclage à un prix abordable.
Se saisissant de ces doléances, le parlement des jeunes s’est engagé à plaider auprès des autorités pour que le prix participation au séance de recyclage soit abordable aux conducteurs.
Roger KAKULIRAHI