Justice : Une semaine accordée à Kabund pour prendre connaissance de ses accusations

Kinshasa, 05 septembre 2022- Le Président national de l’Alliance pour le changement Jean-Marc Kabund a de nouveau comparu ce lundi à la barre devant les juges de la Cour de cassation.

Sur demande du prévenu, la cour a réduit à une semaine, soit le 12 septembre afin que le nouvel opposant déclaré, du régime Tshisekedi, prenne connaissance et revenir répondre à tous les chefs d’accusation portés à son encontre.

Dans son intervention, ses avocats ont soutenu que leur client étant dans une situation sanitaire inconfortable, mais aussi n’ayant pas pu obtenir le procès-verbal de ses accusations à temps, a sollicité un délai de deux semaines pour préparer sa défense.

Au total, le procureur général près la Cour de cassation reproche à Jean-Marc Kabund de 11 chefs d’accusation érigés en infractions d’outrage au Chef de l’Etat, au gouvernement et au Parlement ainsi que la propagation des faux bruits.

Bien avant son arrivée à la Cour de cassation, les militants de son parti ont manifesté la matinée sur le boulevard Lumumba au niveau de la 1ere rue Limete, afin d’exiger l’exécution de l’ordonnance d’assignation à résidence surveillée de leur leader.

Cédric BEYA

Les plus vus

Foot – Europa League : Chancel Mbemba et Marseille accèdent au dernier carré

Kinshasa, 18 Avril 2024 - l'Olympique de Marseille arrache son ticket pour la demi-finale de l'Europe League devant son...

RDC: Le Gouvernement Suminwa pourra compter 35 ministres et 10 vice-ministres (Didier Budimbu)

Kinshasa, 18 avril 2024- On en sait un peu plus sur la taille du gouvernement Suminwa en gestation. Contrairement...

RDC-Situation humanitaire préoccupante à l’Est : Volker Turk veut une collaboration étroite avec le Gouvernement Suminwa

Kinshasa, 18 avril 2024- La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a échangé, ce jeudi 18 avril 2024, avec Volker...

Sud-Kivu : Feston Kabeza élu président du bureau définitif de l’Assemblée provinciale

Bukavu, le 18 avril 2024- Cadre du parti politique Alliance des naturalistes pour un Congo émergent (ANCE), le député...

Linafoot – Play-offs : Comme au match aller, FC les Aigles du Congo et l’AS V.Club se quittent par un nul

Kinshasa, 18 Avril 2024 - Un match nul (1-1) a départagé FC Les Aigles du Congo et l'AS V.Club,...