Kinshasa, 05 septembre 2022- Le Président national de l’Alliance pour le changement Jean-Marc Kabund a de nouveau comparu ce lundi à la barre devant les juges de la Cour de cassation.
Sur demande du prévenu, la cour a réduit à une semaine, soit le 12 septembre afin que le nouvel opposant déclaré, du régime Tshisekedi, prenne connaissance et revenir répondre à tous les chefs d’accusation portés à son encontre.
Dans son intervention, ses avocats ont soutenu que leur client étant dans une situation sanitaire inconfortable, mais aussi n’ayant pas pu obtenir le procès-verbal de ses accusations à temps, a sollicité un délai de deux semaines pour préparer sa défense.
Au total, le procureur général près la Cour de cassation reproche à Jean-Marc Kabund de 11 chefs d’accusation érigés en infractions d’outrage au Chef de l’Etat, au gouvernement et au Parlement ainsi que la propagation des faux bruits.
Bien avant son arrivée à la Cour de cassation, les militants de son parti ont manifesté la matinée sur le boulevard Lumumba au niveau de la 1ere rue Limete, afin d’exiger l’exécution de l’ordonnance d’assignation à résidence surveillée de leur leader.
Cédric BEYA