Kenya : Félix Tshisekedi félicite William Ruto confirmé président par la Cour suprême

Kinshasa, 05 septembre 2022- La Cour suprême de Justice de la République du Kenya a confirmé ce lundi, la victoire de William Ruto comme nouveau Chef de l’État. Malgré les accusations de fraude de son rival à la dernière élection présidentielle, Martha Koome présidente de la Cour suprême a précisé que les recours de Raila ont été rejetés.

Depuis le Pays-Bas où il séjourne, Félix Tshisekedi n’a pas tardé de féliciter le nouveau président du Kenya. Selon la présidence de la République, le Chef de l’Etat salue la maturité démocratique du peuple Kenyan et il assure à son homologue de sa disponibilité à travailler ensemble pour la restauration de la paix dans la région des grands lacs.

Le Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo, félicite son Excellence William Ruto confirmé ce lundi 05 septembre 2022 par la Cour suprême du Kenya comme nouveau Président de la République du Kenya. Le Chef de l’Etat salue la maturité démocratique du peuple Kenyan et il assure son homologue de sa disponibilité à travailler ensemble pour promouvoir le développement durable, la paix et la prospérité dans la commune d’Afrique de l’Est”, peut-on lire du tweet de la Présidence de la RDC.

En vertu de la Constitution Kényane, William Ruto doit prêter serment le 13 septembre. Il deviendra ainsi le cinquième président de la République du Kenya depuis son indépendance.

Magloire TSONGO

Les plus vus

RDC: Kinshasa abrite le quatrième atelier sur l’étude du potentiel agricole de la RDC

Kinshasa, 18 juin 2024- Le Ministre d'État, Ministre de l'Aménagement du Territoire, Maître Guy Loando a officiellement ouvert le...

RDC : Jacquemain Shabani échange avec les responsables de différents services de sécurité nationale

Kinshasa, 18 juin 2024 : Le Vice-Premier Ministre, ministre de l'Intérieur, de la Sécurité, de la Décentralisation et des...

RDC – Dossier émoluments des députés : Martin Fayulu exige la suppression des deux rubriques cachées sous le poste “Fonds spécial d’intervention”

Kinshasa, 18 juin 2024 : Après la mise au point de Vital Kamerhe, président de l'Assemblée nationale, sur les...

RDC : La MOE CENCO-ECC appelle à l’organisation des états généraux des élections

Kinshasa, 18 juin 2024- Dans son rapport sur le cycle électoral 2019-2023 publié lundi 18 juin, la mission d'observation...

RDC : “Le cumul des candidatures a instauré des oligarchies familiales dans la gestion des affaires publiques” (CENCO-ECC)

Kinshasa, 18 juin 2024- Toujours dans son rapport sur le processus électoral 2018-2023, la Mission d'observation électorale CENCO-ECC a...