Kenya : Félix Tshisekedi félicite William Ruto confirmé président par la Cour suprême

Kinshasa, 05 septembre 2022- La Cour suprême de Justice de la République du Kenya a confirmé ce lundi, la victoire de William Ruto comme nouveau Chef de l’État. Malgré les accusations de fraude de son rival à la dernière élection présidentielle, Martha Koome présidente de la Cour suprême a précisé que les recours de Raila ont été rejetés.

Depuis le Pays-Bas où il séjourne, Félix Tshisekedi n’a pas tardé de féliciter le nouveau président du Kenya. Selon la présidence de la République, le Chef de l’Etat salue la maturité démocratique du peuple Kenyan et il assure à son homologue de sa disponibilité à travailler ensemble pour la restauration de la paix dans la région des grands lacs.

Le Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo, félicite son Excellence William Ruto confirmé ce lundi 05 septembre 2022 par la Cour suprême du Kenya comme nouveau Président de la République du Kenya. Le Chef de l’Etat salue la maturité démocratique du peuple Kenyan et il assure son homologue de sa disponibilité à travailler ensemble pour promouvoir le développement durable, la paix et la prospérité dans la commune d’Afrique de l’Est”, peut-on lire du tweet de la Présidence de la RDC.

En vertu de la Constitution Kényane, William Ruto doit prêter serment le 13 septembre. Il deviendra ainsi le cinquième président de la République du Kenya depuis son indépendance.

Magloire TSONGO

Les plus vus

Présidentielle : 6 morts à Mbanza-Ngungu, Félix Tshisekedi suspend sa campagne durant 3 jours

Kinshasa, 03 décembre 2023 : Le candidat Félix Antoine Tshisekedi vient de suspendre momentanément sa campagne électorale. Pour Tina Salama,...

Foot – V.club : La présidente Bestine Kazadi, le SG Banishayi et le trésorier Julios destitués

Kinshasa, 02 décembre 2023- Coup de tonnerre au sein de V. Club. La présidente Bestine Kazadi, le Secrétaire général...

Foot -Ligue des champions C1 : Mazembe reprend le souffle

Kinshasa, 02 décembre 2023- Le club congolais Tout puissant Mazembe a réussi à s’imposer (1-0) à domicile face au...

Élections 2023: La CNDH-RDC appelle la population à préserver un climat de paix pour un aboutissement en douceur du processus électoral

Kinshasa, 02 décembre 2023- Dans un communiqué signé le 01 décembre, la Commission nationale des droits de l’homme (...

Foot Féminin – Éliminatoires CAN 2024 : La RDC se rapproche de la qualification

Kinshasa, 01 Décembre 2023 - C'est un précieux match nul de 1-1 face à la Guinée Équatoriale que les...