Procès Kabund : En colère, les militants de son parti brûlent des pneus à la 1ère rue Limeté

Kinshasa, 05 septembre 2022 : La tension est montée à la première rue de la commune de Limete, fief naturel de l’opposant Congolais Jean-Marc Kabund, à Kinshasa ce lundi, jour, prévue pour l’ouverture proprement dite de son procès à la Cour de cassation.

Quelques militants de son parti Alliance pour le changement en colère, ont pris d’assaut le boulevard Lumumba, brûlant de pneus pour dénoncer l’instrumentalisation de la justice ainsi que la violation de loi de la République.

Ils exigent l’exécution sans délai de l’ordonnance d’assignation à résidence surveillée pris par le juge en faveur de leur leader qui en dépit, croupi toujours à la prison centrale de Makala.

Par ailleurs, ses militants recommandent la médiatisation en direct sur la chaîne nationale de ce procès, afin de donner à Jean-Marc Kabund ; l’occasion de fixer aussi l’opinion sur les reproches lui faites par le procureur près la cour de cassation.

Au total 11 chefs d’accusation sont mis en sa charge, formation des infractions d’outrage au Chef de l’État, au gouvernement et au parlement ainsi que la propagation des faux bruits.

Cédric BEYA

Les plus vus

Foot – Europa league : Cédric Bakambu ouvre son compte but avec Réal Betis

Kinshasa, 23 février 2024- Un bon début pour l’international congolais, Cédric Bakambu avec son nouveau club Réal Betis. Il...

Ituri : Un professionnel de média abattu par un élément incontrôlé des FARDC

Bunia, 23 février 2023- Un militaire des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) a tiré à...

CAN 2029 en RDC: L’ambition de Félix Tshisekedi

Kinshasa, 23 Février 2024 - Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi a, au cours d'un briefing presse, jeudi...

Foot : Félix Tshisekedi rassure du come-back de Luvumbu à l’As V. club

Kinshasa, 23 février 2024- Après résiliation du contrat avec son club au Rwanda pour avoir célébré son but en...

Arrestation du journaliste Bujakera : “Notre justice est malade, je crois qu’il est un peu victime de ça” (Félix Tshisekedi)

Kinshasa, 22 février 2024- Lors du briefing presse, jeudi 22 février, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a réagi...