Transport : Kinshasa de nouveau fouettée par la carence du carburant

Kinshasa, 05 septembre 2022- Les automobilistes de la ville province de Kinshasa sont confrontés ce lundi à un terrible problème accru d’approvisionnement en carburant.

Plusieurs stations services sont à sec. C’est notamment le cas dans la commune de Ngaliema. Partant de l’UPN jusqu’à Kitambo Magasin, une seule station est encore fonctionnelle au niveau de l’arrêt Kananga, sur au moins 7 stations installées sur ce tronçon routier.

Cette pénurie a créé des embouteillages monstres dûs aux longues files d’attente des véhicules obligés de traîner sur la chaussée.

C’est notamment le cas sur la route Mojiba, menant sur le boulevard du 30 juin, où au moins deux stations fonctionnent. Le seul maître mot pour s’en sortir reste la patience.

Faire les pieds ou prendre la moto sont les alternatives qui sont pour l’un fatiguant et l’autre cher.

Plusieurs mototaximen ont trouvé en cette situation une occasion pour doubler, voire tripler le coût de la course. D’après certains, cette augmentation est également dûe à la hausse du prix du carburant trouvé auprès de Kadhafi.

Cette situation arrive aussi le jour même de la rentrée scolaire. Plusieurs écoliers ont eu du mal à arriver à leurs établissements à temps en ce premier jour de la rentrée de classe.

Les autorités sont ainsi conviées à trouver des solutions urgentes, afin de décanter cette situation qui reste plus que préoccupante dans le secteur de transport.

Cédric BEYA

Les plus vus

Foot – Programme FIFA Forward 3.0 : La RDC désormais éligible

Kinshasa, 12 Juin 2024 - L'union des Footballeurs du Congo (UFC) a tenu, ce jeudi à Kinshasa son assemblée...

Ministère de l’intérieur et sécurité : Jacquemain Shabani entre officiellement en fonction

Kinshasa, 13 juin 2024 : Peter Kazadi et Jacquemain Shabani, respectivement vice-Premier ministre et ministre en charge de l'Intérieur...

RDC: Parcours de Me. Marc Ekila, nouveau ministre de la formation professionnelle

Kinshasa, 13 juin 2024- Marc Ekila poursuit son chemin au sein de l'exécutif national. Après son passage remarquable à...

RDC : Qui est Anthony Nkinzo Kamole, le nouveau directeur de cabinet de Félix Tshisekedi ?

Kinshasa, 13 juin 2024 - Le président de la République, Félix Tshisekedi a nommé un nouveau directeur de cabinet...

RDC-Remise et reprise: Me Marc Ekila prend officiellement les commandes du ministère de la Formation Professionnelle

Kinshasa, 13 juin 2024- Me. Marc Ekila est officiellement entre en fonctions à la tête du ministère de la...