Transport : Kinshasa de nouveau fouettée par la carence du carburant

Kinshasa, 05 septembre 2022- Les automobilistes de la ville province de Kinshasa sont confrontés ce lundi à un terrible problème accru d’approvisionnement en carburant.

Plusieurs stations services sont à sec. C’est notamment le cas dans la commune de Ngaliema. Partant de l’UPN jusqu’à Kitambo Magasin, une seule station est encore fonctionnelle au niveau de l’arrêt Kananga, sur au moins 7 stations installées sur ce tronçon routier.

Cette pénurie a créé des embouteillages monstres dûs aux longues files d’attente des véhicules obligés de traîner sur la chaussée.

C’est notamment le cas sur la route Mojiba, menant sur le boulevard du 30 juin, où au moins deux stations fonctionnent. Le seul maître mot pour s’en sortir reste la patience.

Faire les pieds ou prendre la moto sont les alternatives qui sont pour l’un fatiguant et l’autre cher.

Plusieurs mototaximen ont trouvé en cette situation une occasion pour doubler, voire tripler le coût de la course. D’après certains, cette augmentation est également dûe à la hausse du prix du carburant trouvé auprès de Kadhafi.

Cette situation arrive aussi le jour même de la rentrée scolaire. Plusieurs écoliers ont eu du mal à arriver à leurs établissements à temps en ce premier jour de la rentrée de classe.

Les autorités sont ainsi conviées à trouver des solutions urgentes, afin de décanter cette situation qui reste plus que préoccupante dans le secteur de transport.

Cédric BEYA

Les plus vus

Foot – Éliminatoires CAN 2023 : Les Léopards retrouvent leurs griffes

Kinshasa, 24 Mars 2023 - Tous les dieux de football ont été congolais cet après midi. Sans trembler, la...

CNDH: Le Lobbying de Paul Nsapu pour le vote au Sénat de la loi sur la protection et la responsabilité de DDH

Kinshasa, le 22 mars 2023- Le président de la Commission nationale des droits de l'homme (CNDH), Paul Nsapu Mukulu,...

Nord-Kivu : 7 civils tués par des ADF à la limite entre la ville et le territoire de Beni

Kinshasa, 24 Mars 2023- Une attaque des combattants d'Allied Democratic Forces (ADF) a été déplorée la nuit du jeudi...

Ministère des sports : “Je suis prêt à me donner à 100% pour élever notre sport” (François Kabulo)

Kinshasa, 24 Mars 2023 - Le remaniement du gouvernement Sama 2, dévoilé la soirée du jeudi 23 mars sur...

RDC- Sama 2 avec 58 membres: “Ça nous pousse à croire que le dépassement budgétaire sera au rendez-vous, la délinquance financière aussi” (Porte-Parole Envol)

Kinshasa, 24 Mars 2023- Maître Rodrigue Ramazani, porte-parole du Parti Politique Envol du député national Delly Sessanga estime que...