Beni, 6 septembre 2022- Au moins deux personnes ont été blessées par les éclats d’une bombe qui serait piègée par les combattants ADF près du bureau de la commune de Bulengera en ville de Butembo la journée de ce mardi 6 août.
La nouvelle est rapportée par le Commandant Ville de Butembo, le Commissaire Supérieur, Polo Ngoma dit Toton Jean-Paul. Il indique que toutes ces victimes ont été transférées à l’hôpital pour les soins urgents.
“Devant le bureau du poste de l’armée de la commune de Bulengera il y’a eu explosion d’une bombe artisanale. On a piègé ladite bombe et après l’explosion il y’a eu deux victimes blessées dont un agent de l’ANR et un visiteur. Cela prouve que nous sommes réellement infiltrés par les rebelles ADF au sein de notre ville”, indique-t-il.
Notre source indique que les enquêtes sont déjà déclenchées pour démasquer les poseurs de cette bombe et les déférer auprès de la justice pour instruction de leurs dossiers.
Notons que cet acte attribué aux combattants ADF intervient quelques semaines après l’évasion de plus de 800 prisonniers de la prison centrale de Butembo Kakwangura .
Kakule Frédéric