Nord Kivu : Deux blessés dans l’explosion d’une bombe à Butembo

Beni, 6 septembre 2022- Au moins deux personnes ont été blessées par les éclats d’une bombe qui serait piègée par les combattants ADF près du bureau de la commune de Bulengera en ville de Butembo la journée de ce mardi 6 août.

La nouvelle est rapportée par le Commandant Ville de Butembo, le Commissaire Supérieur, Polo Ngoma dit Toton Jean-Paul. Il indique que toutes ces victimes ont été transférées à l’hôpital pour les soins urgents.

“Devant le bureau du poste de l’armée de la commune de Bulengera il y’a eu explosion d’une bombe artisanale. On a piègé ladite bombe et après l’explosion il y’a eu deux victimes blessées dont un agent de l’ANR et un visiteur. Cela prouve que nous sommes réellement infiltrés par les rebelles ADF au sein de notre ville”, indique-t-il.

Notre source indique que les enquêtes sont déjà déclenchées pour démasquer les poseurs de cette bombe et les déférer auprès de la justice pour instruction de leurs dossiers.

Notons que cet acte attribué aux combattants ADF intervient quelques semaines après l’évasion de plus de 800 prisonniers de la prison centrale de Butembo Kakwangura .

Kakule Frédéric

Les plus vus

RDC-Gouvernement : MLC et alliés garantissent à Judith Tukula leur soutien à l’Assemblée nationale

Kinshasa, 15 avril 2024- Avec à sa tête, Jean Pierre Bemba, le regroupement politique MLC et alliés a exprimé,...

RDC-Gouvernement : “Judith Suminwa veut avoir des personnes avec des idées novatrices qui permettront de passer des discours aux actions concrètes” (Julien Paluku)

Kinshasa, 15 avril 2024- Le regroupement politique Bloc 50 que chapeaute Julien Paluku s'est dit impressionné par la maîtrise...

Guerre du M23 : “Nous n’allons pas abandonner” (Christian Tshiwewe)

Goma, 15 Avril 2024- Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF)...

Guerre du M23 : “Nous n’allons pas abandonner” (Christian Tshiwewe)

Goma, 15 Avril 2024: Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF)...

RDC : “La taille du gouvernement sera réduite” (Bahati après échange avec Judith Suminwa)

Kinshasa, 15 avril 2024- L'autorité morale du regroupement AFDC-A Modeste Bahati est d'accord avec la Première Ministre Judith Tukula...