Révision du fichier électoral : Patricia Nseya supervise le processus de production des kits électoraux en Corée du Sud

Kinshasa, 7 septembre 2022- Le Rapporteur de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Patricia Nseya Mulela séjourne depuis dimanche 04 septembre dernier à Séoul, en Corée du Sud pour une mission officielle de supervision et de lancement de la production des kits d’enrôlement des électeurs, des cartes d’électeurs et des services connexes.

Ce déplacement s’inscrire également en prévision de la révision du fichier électoral (RFE) qui sera lancée incessamment.

Elle a été accueillie à l’aéroport international de Séoul par les représentants de Miru Systèmes Co, la Firme sud-coréenne qui a gagné ce marché.

Elle a présidé ainsi présidé une première séance de travail sur le briefing avec les Experts de la Centrale Électorale, arrivés quelques semaines auparavant et qui ont eu d’intenses activités d’harmonisation des vues sur les préalables d’avant la production de masse des kits et la spécification technique.

Sur place, elle veut s’assurer de la fiabilité de ces matériels qui vont permettre à la CENI de constituer sa nouvelle base des données des électeurs en vue des échéances électorales de 2023. D’autres réunions sont prévues avec les responsables de l’entreprise MIRU SYSTEMS Co.

Il importe de rappeler que le Bureau de la CENI que dirige le Président Denis Kadima, intensifie activités et opérations, selon la feuille de route publiée le 03 février 2022. C’est ainsi que le Président Denis Kadima a mandaté Mme Patricia superviser cette importante étape. Suite logique, étant donné que le nouveau management tient à l’organisation des élections dans le délai prévu par la Constitution de la République.

Il sied de noter que l’entreprise MIRU SYSTÈMS Co a gagné le marché de production des kits d’enrôlement des électeurs, des cartes d’électeurs et des services connexes, conformément à l’avis d’appel d’offres international lancé par la CENI.

La signature du contrat est intervenue le 17 juillet 2022, après une compétition très rude au cours de laquelle, plusieurs soumissionnaires ont présenté leurs offres.

La rédaction

Les plus vus

Kasaï Central : Élu Vice président de l’Assemblée provinciale, Papy Noël Kanku appelle à l’unité de tous les élus provinciaux

Kinshasa, 20 Avril 2024 - Le Vice président de la Fédération nationale des Jeunes de l'Union pour la nation...

RDC : ”On est ici pour mettre définitivement en place la paix, sécurité dans tout l’Ituri” (Jean-Pierre Bemba)

Bunia, le 19 avril 2024- Le vice-premier ministre, ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba est arrivé vendredi dernier en...

Sud-kivu-Retrait de la Monusco : La base de Bunyakiri léguée aux FARDC

Bukavu, le 19 avril 2024- La Mission des Nations-unies pour la stabilisation du Congo (Monusco) a procédé ce vendredi...

Humiliation du cardinal Ambongo: Les laïcs des confessions religieuses interpellent le gouvernement

Kalemie le 19 avril 2024- La coalition citoyenne des laïcs œucumeniques de toutes les confessions religieuses, mouvements citoyens, organisations...

Succession des pluies à Kinshasa : Des habitants de Kintambo crient au secours

Kinshasa, le 19 avril 2024- Les pluies qui se sont succédées à Kinshasa ont causé plusieurs dégâts matériels dans...