Goma : “Nous devons soutenir les efforts du Chef de l’Etat pour la restauration de la paix” (Muhindo Nzangi)

Goma, 07 septembre 2022- Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), Muhindo Nzangi Butondo a procédé mardi 06 septembre, au lancement officiel du parti politique “Actions des Volontaires pour la Relève Patriotique” (AVRP) dans la ville de Goma, au Nord-Kivu.

Les activités y relatives se sont déroulées dans l’enceinte de la grande salle Full Gospel, en présence de plusieurs personnalités, des militants et sympathisants de la ville de Goma. Dans son adresse, Muhindo Nzangi a prêché l’idéologie de sa formation politique aux habitants de Goma.

Pour lui, l’AVRP prône beaucoup sur le patrimoine, le travail et l’excellence. Pour lui, l’AVRP reste le parti de la bonne gouvernance de la base jusqu’au sommet de la RDC.

Le patron de l’ESU a, par la même occasion, appelé la population locale à soutenir les efforts du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi Tshilombo dans la recherche de la paix et ses démarches entreprises pour la gratuité de l’enseignement à travers le pays. Devant un pluriel de la population, Muhindo Nzangi a récolté les doléances et promet de les faire parvenir à qui de droit.

“Nous sommes un grand parti politique avec des ambitions de la bonne gouvernance de la base jusqu’au sommet du pays, nous devons soutenir les efforts du Chef de l’État qui ne ménage aucun effort pour la restauration de la paix au Nord-Kivu. Nous venons de recevoir vos doléances et nous vous promettons de les faire parvenir au Chef de l’État qui est soucieux de tout ce qui se passe à l’est de la RDC”, a-t-il souhaité.

Depuis plus de deux mois, la cité frontalière de Bunagana au Nord-Kivu est occupée par les rebelles du M23. A haute voix, les jeunes venus écouter Muhindo Nzangi Butondo se sont dits être prêts à prendre les armes et à combattre aux côtés des FARDC pour libérer cette partie de la RDC.

Magloire TSONGO

Les plus vus

Exetat: Le flou persiste sur le paiement ou non de frais de participation des finalistes au Nord-Kivu

 Beni, 25 Avril 2024- Les inspecteurs de la province éducationnelle de l’EPST Nord-Kivu II, oeuvrant en ville de Beni...

Dossier forage: Nicolas Kazadi invite la justice à étendre l’enquête jusqu’au problème de prix

Kinshasa, 25 avril 2024- Cité comme l'homme orchestre du dossier de la surfacturation des forages qui défraie actuellement la...

Kinshasa : l’avenue Assossa dans un état de délabrement tres avancé au niveau du marché Bayaka

Kinshasa, 25 avril 2024 - Dans un état de délabrement très avancé, l'avenue Assossa, compris dans son tronçon au...

Ituri- Criminalité à Bunia: Un professionnel des médias grièvement blessé par des inconnus

Bunia, 25 avril 2024- Le cambriolage des maisons dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri...

Sud-Kivu-Élections des sénateurs, gouverneurs et Vice-gouverneurs: La police limite la circulation dans les périmètres de l’Assemblée provinciale

Bukavu, 25 avril 2024- Se rapportant à l'organisation de la campagne électorale des candidats sénateurs jeudi 25 et vendredi...