Goma : “Nous devons soutenir les efforts du Chef de l’Etat pour la restauration de la paix” (Muhindo Nzangi)

Goma, 07 septembre 2022- Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), Muhindo Nzangi Butondo a procédé mardi 06 septembre, au lancement officiel du parti politique “Actions des Volontaires pour la Relève Patriotique” (AVRP) dans la ville de Goma, au Nord-Kivu.

Les activités y relatives se sont déroulées dans l’enceinte de la grande salle Full Gospel, en présence de plusieurs personnalités, des militants et sympathisants de la ville de Goma. Dans son adresse, Muhindo Nzangi a prêché l’idéologie de sa formation politique aux habitants de Goma.

Pour lui, l’AVRP prône beaucoup sur le patrimoine, le travail et l’excellence. Pour lui, l’AVRP reste le parti de la bonne gouvernance de la base jusqu’au sommet de la RDC.

Le patron de l’ESU a, par la même occasion, appelé la population locale à soutenir les efforts du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi Tshilombo dans la recherche de la paix et ses démarches entreprises pour la gratuité de l’enseignement à travers le pays. Devant un pluriel de la population, Muhindo Nzangi a récolté les doléances et promet de les faire parvenir à qui de droit.

“Nous sommes un grand parti politique avec des ambitions de la bonne gouvernance de la base jusqu’au sommet du pays, nous devons soutenir les efforts du Chef de l’État qui ne ménage aucun effort pour la restauration de la paix au Nord-Kivu. Nous venons de recevoir vos doléances et nous vous promettons de les faire parvenir au Chef de l’État qui est soucieux de tout ce qui se passe à l’est de la RDC”, a-t-il souhaité.

Depuis plus de deux mois, la cité frontalière de Bunagana au Nord-Kivu est occupée par les rebelles du M23. A haute voix, les jeunes venus écouter Muhindo Nzangi Butondo se sont dits être prêts à prendre les armes et à combattre aux côtés des FARDC pour libérer cette partie de la RDC.

Magloire TSONGO

Les plus vus

Guerre dans l’Est de la RDC: Des diplomates de l’Afrique centrale soutiennent le processus du retour de la paix

Bukavu, 29 février 2024- Le Président Félix Tshisekedi a échangé avec les ambassadeurs d’Afrique centrale accrédités auprès de l’Organisation...

Guerre à l’Est : Des alertes se multiplient sur le positionnement du M23 au Sud-Kivu

Bukavu, 29 février 2024- Des alertes s'intensifient sur la présence des éléments du M23 lourdement armés dans le territoire...

Ituri: Une embuscade des ADF fait 2 morts à Irumu 

Bunia, 29 février 2024- Les terroristes Adf actifs dans la partie Sud de Bunia chef-lieu de la province de...

Nord-Kivu : Vers la validation des mandats de 30 élus provinciaux

Goma, 28 février 2024- Les députés provinciaux du Nord-Kivu de la troisième législature ont répondu présent à la séance...

Grève à la DGRPT: Les agents en colère contre le paiement au taux de 550 FC pour 1 dollar et plus de 27 mois...

Kinshasa, 28 février 2024- les agents et cadres de la direction générale des recettes de la province de la...