Politique- Sous représentativité de l’UDPS à l’Equateur : Le ministre provincial du budget réagit aux allégations de Robert Nkumu

Mbandaka, 7 septembre 2022- Le ministre provincial en charge du budget à l’Équateur, Jean-Claude Mbongo Bokanga a, au cours d’un point de presse, organisé à Mbandaka, réagi aux allégations de Robert Nkumu Lobaka, l’un des co-fondateurs de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), parti présidentiel au sujet de la sous représentativité du parti au pouvoir dans cette province.

Contrairement aux allégations du dernier cité, Robert Nkumu, soutient que l’UDPS/Équateur a un gouverneur à la tête de la province, en la personne de Bobo Boloko Bolumbu, et deux ministres provinciaux, notamment Jean-Claude Mbongo Bokanga et Ruth Bolumbu Bakanda.

Pour lui, les affirmations selon lesquelles l’UDPS/Équateur n’a aucun gouverneur ni un ministre provincial telles que présentées par Robert Nkumu, violent des statuts du parti, précisément l’article 4.

Quant au sujet du projet d’électrification de la ville de Mbandaka, le ministre provincial a répondu qu’il s’agit purement et simplement de la démagogie, car, poursuit-il, il n’appartient pas à un membre du parti d’annoncer un projet d’intérêt général, la compétence étant réservée au Chef de l’Etat seul ou son délégué quant à ce.

A lui de notre que, Robert Nkumu a proféré des mensonges à l’égard du peuple.

A ce propos, JC Mbongo a balayé d’un revers de la main les allégations tenues par Robert Nkumu, étant donné qu’il n’avait reçu aucun mandat de la hiérarchie du parti et, par ricochet, le précité n’a aucune qualité au sein de l’UDPS, a-t-il conclu.

Fabrice NKANGA

Les plus vus

Ituri: Lancement des travaux de réhabilitation de 298 Km de l’axe Komanda-Avakubi sur la RN4

Bunia, 12 octobre 2024- A ces jours dans un état de délabrement très avancé, l'axe routier Komanda - Mambasa...

RDC-Protection des droits de la femme: “On devrait quand même réguler ne fusse que le nombre de naissances parce qu’une femme, ce n’est pas...

Kinshasa, 12 octobre 2024- Le sénateur Modeste Bahati a déposé, jeudi 10 Octobre, au bureau de la chambre haute...

Ituri: Une pirogue de ravitaillement des ADF anéantie par la coalition FARDC-UPDF

Goma, 11 octobre 2024 - Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) en coalition avec l'armée...

RDC : La table ronde sur la paix et le développement de l’espace LeopoldVille renvoyée à décembre 2024

Kinshasa, 11 octobre 2024- Prévue de samedi 12 au dimanche 13 octobre dans la cité de Nkamba au Kongo...

Kongo central : 5 ans de prison infligés au policier ayant tiré lors d’une manifestation des élèves à Matadi

Kinshasa, 11 octobre 2024- L’élément de la police qui avait tiré lors d’une manifestation des élèves à Matadi, dans...