Kinshasa, 8 septembre 2022- La Commission d’intégrité et médiation électorale (CIME) s’est dite rassurée des informations obtenues par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) concernant l’organisation des élections en 2023 en République démocratique du Congo.
Le représentant légal du regroupement des confessions religieuses, Évêque Dodo Kamba qui a conduit les membres de sa délégation devant le président de la CENI, Denis Kadima, assisté de ses deux vice-présidents, a indiqué que cette rencontre vallait son pesant d’or, au regard du brouhaha qui se propage ces derniers temps.
“Nous avons apprécié à sa juste valeur la clarté avec laquelle le Président Denis Kadima s’est exprimé et l’équipe qui l’accompagnait. Donc, nous sortons de cet échange éclairés et en sommes fort rassurés”, a déclaré le chef des confessions religieuses, Israël Dodo Kamba.
Ce, avant de souligner que cette rencontre à une année des élections, il était important pour eux d’obtenir des informations à la source.
“Nous sommes presqu’à une année de la tenue des élections. En tant que représentant de la population, au compte de la société civile et des confessions religieuses, nous sommes venus savoir un peu plus et nous rassurer que les élections auront bel et bien lieu, compte tenu de tout ce qu’il y a comme bruits autour de ce qui se fait. Il était donc de notre devoir d’avoir des informations fiables émanant de la source”, a indiqué l’évêque Dodo Kamba
Cédric BEYA