Tanganyika : De retour, la gouverneure Julie Ngungwa appelle ses administrés à ne pas céder à la manipulation

Tanganyika, 8 septembre 2022- La cheffe de l’exécutif provincial du Tanganyika Julie Ngungwa Mwayuma est de retour dans sa juridiction depuis l’après-midi du mercredi 7 septembre.

Elle est rentrée après un séjour dans la capitale Kinshasa, en réponse à l’invitation du Chef de l’État comme elle l’a déclaré devant le public venu pour l’accueillir à l’aéroport national de Kalemie.

De l’aéroport au marché de Kisebwe, on pouvait voir différentes couches mobilisées pour l’accueil de la première citoyenne du Tanganyika.

Dans son discours, Julie Ngungwa, cadre du parti politique au pouvoir, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS ), n’a pas manqué d’adresser les salutations du président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à la population, la rassurant l’arrivée dans les prochains jours, du Chef de l’État dans cette partie du pays. Ce, avant d’appeler la population à ne pas céder à la manipulation afin que sa province aille de l’avant.

“[…] Je n’ai pas trop à dire. Je vous ai déjà dit que personnellement je ne peux rien. Je demande votre soutien pour qu’ensemble construisons notre province. Que personne ne vous manipule ; nous devons construire ensemble notre province. Tenons-nous main dans la main et notre province va avancer […]”, a demandé la gouverneure du Tanganyika, en reconnaissance de la situation politique tendue dans cette entité.

Bagalwa ASENSIO

Les plus vus

Ituri : 7 pygmées tués par les ADF à Idohu

Goma, 29 maes 2023 : Les Forces démocratiques alliées (ADF) ont de nouveau attaqué par machette, des populations civiles...

Guerre du M23 : “L’attitude de l’armée rwandaise démontre clairement la détermination de Kigali à défier la communauté internationale” (FARDC)

Goma, 29 Mars 2023: Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARC) accusent de nouveau les rebelles...

Nord-Kivu : “Les FARDC s’emploient à tout mettre en œuvre pour en finir avec les rebelles M23” (Communiqué)

Kinshasa, 29 mars 2023 : Les Forces armées de la République Démocratique du Congo ont, dans un communiqué publié...

Éliminatoires CAN 2023 – Match Mauritanie vs RDC : “J’ai demandé à la FECOFA d’écrire à la CAF” (Sébastien Desabre)

Kinshasa, 29 mars 2023 - Le niveau d'arbitrage du tunisien Sadok Selmi, lors du match de la 4ème journée...

RDC – Remise et reprise au ministère de la Justice : Amato Bayubasire s’en va, Thadée Mambu Lau Mbemba entre comme Vice-ministre

Kinshasa, 29 mars 2023- Le nouveau vice-ministre de la Justice, Thadée Mambu Lau Mbemba, a pris ses fonctions ce...