Défense nationale : La Chine et la RDC déterminées à renforcer la coopération militaire

Kinshasa, 9 septembre 2022- La République Démocratique du Congo et la République populaire de Chine décident de renforcer leur coopération surtout dans le secteur militaire.

A en croire une dépêche de la cellule de communication du ministère de la défense nationale et anciens combattants, c’est ce qui ressort des échanges que le ministre Gilbert Kabanda Kurhenga a eu avec le chargé d’affaires de l’ambassade de Chine en RDC, Wang Hailong. C’était ce jeudi 8 septembre 2022 dans le cabinet du Docteur Gilbert Kabanda.

Au cours de ces entretiens, le patron de la défense a souhaité voir la coopération entre la Chine et la RDC s’approfondir davantage, surtout dans le domaine de l’industrie militaire.

Le diplomate chinois a salué cette initiative. Il promet par ailleurs, de soutenir la RDC dans ses efforts d’assurer sa sécurité et sa souveraineté nationale.

Le ministre de la défense a saisi cette occasion pour présenter au diplomate chinois la nouvelle loi de la programmation militaire. Wang Hailong promet de comprendre les fondamentaux de ce document.

Makambo Bernetel

Les plus vus

Assemblée nationale : “Un député national touche, tout avantage confondu, 14 millions de FC” (Vital Kamerhe)

Kinshasa, 15 juin 2024- La plénière de clôture de la session ordinaire de mars à l'Assemblée nationale a effectivement...

Foot: V. Club soulève le trophée de la 58e coupe du Congo 

Kinshasa, 15 Juin 2024 - La 58è édition de la coupe du Congo appartient à l'A V.Club. Les Dauphins...

RDC : Felix Tshisekedi annonce un suivi et une évaluation de chaque membre du gouvernement à intervalle de trois mois

Kinshasa, 15 juin 2024 - En vue de s’assurer de l’efficacité des membres du gouvernement Suminwa, il est prévu...

RDC-Sécurité : Les officiers l’inspection générale de la police formés sur les techniques d’enquête judiciaire

Kinshasa, 15 juin 2024 - L'inspection Générale de la Police nationale congolaise (IGPNC) a remis des brevets, vendredi 14...

RDC : Qui est Léonnie Kandolo, la nouvelle ministre du Genre, famille et enfant ?

Kinshasa, 14 juin 2024 - Le ministère du Genre, famille et enfant connaît désormais une nouvelle locataire. Il s’agit...