Défense nationale : La Chine et la RDC déterminées à renforcer la coopération militaire

Kinshasa, 9 septembre 2022- La République Démocratique du Congo et la République populaire de Chine décident de renforcer leur coopération surtout dans le secteur militaire.

A en croire une dépêche de la cellule de communication du ministère de la défense nationale et anciens combattants, c’est ce qui ressort des échanges que le ministre Gilbert Kabanda Kurhenga a eu avec le chargé d’affaires de l’ambassade de Chine en RDC, Wang Hailong. C’était ce jeudi 8 septembre 2022 dans le cabinet du Docteur Gilbert Kabanda.

Au cours de ces entretiens, le patron de la défense a souhaité voir la coopération entre la Chine et la RDC s’approfondir davantage, surtout dans le domaine de l’industrie militaire.

Le diplomate chinois a salué cette initiative. Il promet par ailleurs, de soutenir la RDC dans ses efforts d’assurer sa sécurité et sa souveraineté nationale.

Le ministre de la défense a saisi cette occasion pour présenter au diplomate chinois la nouvelle loi de la programmation militaire. Wang Hailong promet de comprendre les fondamentaux de ce document.

Makambo Bernetel

Les plus vus

RDC-Santé : Suspension de la grève du Synamed

Kinshasa, 15 janvier 2025- Le Syndicat national des médecins (Synamed) en RDC a suspendu sa grève. Il annonce également...

Ituri : Des morts et disparus dans un naufrage dans la rivière Ituri

Mambasa, 15 Janvier 2025- Un nouveau cas de naufrage s’est produit l’après-midi du lundi 13 janvier 2025 sur la...

Foot- CHAN 2024 : Le go de la compétition passe de Février en Août 2025

Kinshasa, 14 Janvier 20245 - La Confédération Africaine de Football (CAF) vient d'annoncer, ce mardi 14 janvier, le report...

Kinshasa: L’institut Français momentanément fermé suite au débordement de la rivière Gombe

Kinshasa, 14 janvier 2025- A travers un communiqué parvenu à notre Dépêche.cd, ce mardi 15 janvier 2025, l'institut Français...

RDC : Lancement officiel de la campagne agricole 2025 dans la province de la Mongala 

Kinshasa, 15 janvier 2025- Après avoir reçu, il y quelques mois à Kinshasa, des engins et intrants agricoles du...