Kinshasa, 9 septembre 2022- La République Démocratique du Congo et la République populaire de Chine décident de renforcer leur coopération surtout dans le secteur militaire.
A en croire une dépêche de la cellule de communication du ministère de la défense nationale et anciens combattants, c’est ce qui ressort des échanges que le ministre Gilbert Kabanda Kurhenga a eu avec le chargé d’affaires de l’ambassade de Chine en RDC, Wang Hailong. C’était ce jeudi 8 septembre 2022 dans le cabinet du Docteur Gilbert Kabanda.
Au cours de ces entretiens, le patron de la défense a souhaité voir la coopération entre la Chine et la RDC s’approfondir davantage, surtout dans le domaine de l’industrie militaire.
Le diplomate chinois a salué cette initiative. Il promet par ailleurs, de soutenir la RDC dans ses efforts d’assurer sa sécurité et sa souveraineté nationale.
Le ministre de la défense a saisi cette occasion pour présenter au diplomate chinois la nouvelle loi de la programmation militaire. Wang Hailong promet de comprendre les fondamentaux de ce document.
Makambo Bernetel