Défense nationale : La Chine et la RDC déterminées à renforcer la coopération militaire

Kinshasa, 9 septembre 2022- La République Démocratique du Congo et la République populaire de Chine décident de renforcer leur coopération surtout dans le secteur militaire.

A en croire une dépêche de la cellule de communication du ministère de la défense nationale et anciens combattants, c’est ce qui ressort des échanges que le ministre Gilbert Kabanda Kurhenga a eu avec le chargé d’affaires de l’ambassade de Chine en RDC, Wang Hailong. C’était ce jeudi 8 septembre 2022 dans le cabinet du Docteur Gilbert Kabanda.

Au cours de ces entretiens, le patron de la défense a souhaité voir la coopération entre la Chine et la RDC s’approfondir davantage, surtout dans le domaine de l’industrie militaire.

Le diplomate chinois a salué cette initiative. Il promet par ailleurs, de soutenir la RDC dans ses efforts d’assurer sa sécurité et sa souveraineté nationale.

Le ministre de la défense a saisi cette occasion pour présenter au diplomate chinois la nouvelle loi de la programmation militaire. Wang Hailong promet de comprendre les fondamentaux de ce document.

Makambo Bernetel

Les plus vus

Nord-Kivu : La PNC Beni promet de faire respecter la mesure interdisant la circulation des véhicules à vitres teintées

Beni, 22 février 2024- Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu a décidé d'interdire pour des raisons sécuritaires de ses administrés,...

RDC-Sécurité: Peter Kazadi désireux d’une Police Nationale formée et respectueuse des droits de l’homme

Kinshasa 22 février 2024- Le Vice Premier Ministre de l'Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières Peter Kazadi a procédé au...

Kinshasa : Champlin Ikulu recommande une exploitation positive de la jeunesse pour le développement du pays

Kinshasa, 22 février 2024- Natif de la commune de N'selé, située dans la partie Est de la ville de...

Kinshasa: L’interdiction aux motos de circuler au centre ville a occasionné la hausse du prix du transport en commun à Gombe

Kinshasa, le 21 Février 2024: Le transport en commun est devenu un casse-tête pour les habitants de la commune...

Kinshasa : L’odeur nauséabonde dégagée par une décharge publique à Delvaux ne fait pas bon ménage avec la population

Kinshasa, le 21 fevrier 2024 - La mauvaise odeur que dégage la décharge publique à Delvaux, dans la commune...