Pénurie de carburant : “Plus de plan de contingentement, la distribution redevient à la normale avec 1300 mètres cube par jour” (Didier Budimbu)

Kinshasa, 09 septembre 2022- Le ministre des hydrocarbures est revenu sur la mesure de contingentement qui prévoyait la réduction de la distribution de carburant dans les stations services.

Après une réunion tenue ce jour avec les Sociétés de la logistique pétrolière, notamment la SEP et LEREXCOM, pour augmenter la distribution de l’essence, Didier Budimbu a pris la décision de sursoir la mesure qui était annoncée mardi dernier.

“Plus de plan de contingentement, la distribution redevient à la normale avec 1300 mètres cube par jour”, a fait savoir sa cellule de communication dans une dépêche qui nous est parvenue.

Dans un communiqué du mardi 06 septembre dernier, Didier Budimbu des hydrocarbures avait expliqué que la rareté de carburant à la pompe, observée depuis lundi 5 septembre dernier, fait suite à une baisse sensible de stocks en essence, avant d’annoncer l’arrivée d’un bateau d’essence le 14 septembre de l’année en cours.

Le patron des hydrocarbures avait aussi fait savoir que Kinshasa consomme plus ou moins 1100 m3/jour, ce qui a poussé le gouvernement à appliquer un plan de contingentement pour assurer la Ville en essence, de 11000m³/jour à 660m³ par jour.

La Rédaction

Les plus vus

Linafoot – Play-offs : Le résultat du match V. club vs Les Aigles du Congo suspendu

Kinshasa, 4 Mars 2024 - Le secrétariat national de la Linafoot suspend préventivement le résultat de la rencontre de...

RDC- Amelioration de la qualité de l’enseignement : l’EPST lance un concours de recrutement des enseignants et directeurs

Kinshasa, 04 mars 2024- Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST ), Tony Mwaba lance, mardi 05...

RDC : Pollution de la rivière Tele par des sujets chinois accusés d’exploitation illégale de l’or au Bas-Uélé 

Kinshasa, 04 mars 2024- La rivière Tele qui constitue la frontière entre la province du Bas-Uélé et celle de...

Kinshasa : Ngobila ordonne la destruction des deux constructions anarchiques à Ngaliema et Kintambo

Kinshasa, 4 mars 2024- Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a procédé à la destruction et...

Dossier Okende : Ordre donné au Procureur d’interpeller tous ceux qui distillent des “commérages autour des conclusions” de la justice

Kinshasa, 4 mars 2024- Le procureur général près la Cour de cassation vient d'instruire au procureur général près le...