Royaume-Uni – Décès de la reine Elizabeth II : “Une perte immense pour le Royaume-Uni et pour le monde qu’elle a majestueusement marqué durant ses 70 ans de règne” (Félix Tshisekedi)

Kinshasa, 9 septembre 2022- La mort de la Reine d’Angleterre, Elizabeth II n’est pas passée inaperçue en République Démocratique du Congo.

En compassion, le Chef de l’Etat congolais Félix Antoine Tshisekedi a, via son compte Twitter, exprimé, en son nom et au nom du peuple congolais, sa tristesse suite au décès de la Reine d’Angleterre, Elizabeth II.

Une perte immense pour le Royaume-Uni et pour le monde qu’elle a majestueusement marqué durant ses 70 ans de règne, écrit Félix Tshisekedi.

“Le Chef de l’État présente ses sincères condoléances à la famille royale d’Angleterre, au peuple britannique et aux autorités du Royaume-Uni”, peut-on lire dans une publication de la présidence de la République.

Signalons qu’après Elizabeth II décédée jeudi 08 septembre dans la soirée, c’est son fils aîné Charles III qui prend la tête du Royaume-Uni.

Makambo Bernetel

Les plus vus

Foot : Félix Tshisekedi rassure du come-back de Luvumbu à l’As V. club

Kinshasa, 23 février 2024- Après résiliation du contrat avec son club au Rwanda pour avoir célébré son but en...

Arrestation du journaliste Bujakera : “Notre justice est malade, je crois qu’il est un peu victime de ça” (Félix Tshisekedi)

Kinshasa, 22 février 2024- Lors du briefing presse, jeudi 22 février, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a réagi...

RDC : Félix Tshisekedi qualifie de “receleur” l’UE après la signature d’un accord sur le développement de la chaîne de valeur avec le Rwanda

Kananga, 22 février 2024- Le Chef de l'État Congolais Félix Tshisekedi a qualifié de “receleur” l'Union Européenne après la...

Kinshasa : Insalubrité au Rond point UPN, la population crie au secours

Kinshasa, 22 février 2024 - Le rond point 24 à l'UPN dans la commune de ngaliema se trouve dans...

Nord-Kivu : La PNC Beni promet de faire respecter la mesure interdisant la circulation des véhicules à vitres teintées

Beni, 22 février 2024- Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu a décidé d'interdire pour des raisons sécuritaires de ses administrés,...