Kinshasa, 10 septembre 2022- Le Chef de l’État congolais, Félix Tshisekedi vient d’atterrir dans la ville de Kananga, Chef-lieu de la province du Kasaï-Central qui vit depuis la matinée de ce samedi une ambiance particulière.
En effet, les grandes artères de la ville sont prises d’assaut par des partisans de différentes formations politiques rangés en ordre utile pour réserver un accueil chaleureux au premier citoyen congolais qui foule pour la deuxième fois le sol kanangais depuis son accession à la magistrature suprême.
Il s’observe également dans des panneaux publicitaires, des drapeaux et affiches avec effigie de Félix Tshisekedi flottant depuis la veille sur les points chauds de la ville. Ce, toujours dans le cadre de l’accueil du Président de la République.
A en croire le Gouverneur du Kasaï-Central, John Kabeya Shikayi, le Chef de l’État Félix Tshisekedi vient pour lancer officiellement le début des travaux de réhabilitation de la route frontalière Kananga-Kalamba qui relie la RDC à l’Angola.
David Saveur MIKOBI