ITURI : cinq milliciens Maï-Maï tués par les FARDC à Mambasa

Kinshasa, 11 septembre 2022- Les éléments de FARDC viennent de neutraliser cinq miliciens de Maï-Maï auteurs appartenant au groupe Mazembe, auteurs d’une double attaque contre deux positions de force loyaliste.

La première attaque a pris pour cible une position des FARDC basée à Teturi où surplace après des échanges de tirs, trois combattants Maï-Maï ont été tués, et la seconde attaque a eu lieu dans un site minier dénommé Paradi 1 où deux combattants des ces milliciens du même groupe ont été tués et quatre autres arrêtés par les forces loyalistes.

Ainsi a témoigné le coordonnateur de la nouvelle société civile de Teturi, John Vuleveryion, qui appelle les milliciens à la retenue.

Aujourd’hui 10 Septembre 2022 vers 2h 7 munites il y a eu une double attaque perpétrée par les miliciens Maï-Maï mazembe et le bilan fait état de 5 morts parmi les assaillants, quatre autres capturés par les FARDC et deux armes récupérées. Ainsi nous appelons ces Maï-Maï à la retenue“, renseigne-t-il.

Ce, avant de féliciter les efforts fournis par les FARDC et de recommander à l’armée loyaliste de procéder au renforcement des ses effectifs et de déclencher les opérations de très grandes envergures contre les rebelles ADF et leurs supplétifs Maï-Maï qui terrorisent cette grande partie du territoire de Mambasa .

KAKULE Frédéric

Les plus vus

RDC: “Il n’y a pas de crise dans la gestion de PHC S.A” (Démenti)

Kinshasa, 17 avril 2024- La société Plantation et Huilerie du Congo (PHC SA) apporte un démenti sur un article...

RDC: Ituri quasiment plongée dans le noir à cause de la vétusté de la centrale hydroélectrique de Budana

Bunia, le 17 avril 2024- C'est depuis plus d'une année que la centrale hydroélectrique de Budana, en Ituri dans...

Sortie du Gouvernement : “Nous devons aller très vite. Nous avons déjà perdu à peu près 4 mois” (Didier Mbuyi Mundela de AAEC)

Kinshasa, 17 avril 2024- “Nous devons aller très vite, nous avons déjà perdu à peu près 4 mois, si...

Gouvernement Suminwa : AABG se dit disposé à occuper n’importe quel poste ministériel qui lui sera attribué

Kinshasa, 17 avril 2024- Le regroupement politique Action audible pour la bonne gouvernance (AABG) a été reçu mercredi 17...

2e journée ville morte à Beni : Les activités toujours paralysées en dépit d’une timide circulation

Beni, 17 avril 2024- La ville de Beni, au Nord-Kivu, observe pour, mercredi 17 Avril, la deuxième journée ville...