Kinshasa, 12 septembre 2022- Le président national de la plateforme de l’opposition républicaine, Dynamique progressiste et révolutionnaire, (Dypro) a reçu ce lundi à son siège les chefs de la plateforme confessions religieuses.
Au sortir de leurs échanges, le rapporteur de la délégation de confessions religieuses a indiqué que leur déplacement a consisté à faire le tour d’horizon sur le processus électoral en cours en RDC.
”Nous sommes venus rencontrer toute l’équipe de DYPRO. Nous avons échangé avec eux notamment sur les élections à venir”, a fait savoir le lieutenant-colonel Isaïe Ntembi, représentant de l’armée du salut à la CIME.
De son côté, Constant Mutamba a réitéré à ses hôtes que les attentes de la population sur l’organisation des élections dans les délai constitution.
Pour cela, il a indiqué que : “l’Opposition républicaine s’oppose à toute forme de glissement du calendrier électoral”.
Par ailleurs, il a estimé qu’au regard des avancées significatives enregistrées par la commission électorale nationale indépendante, “il est hors de question de remettre en cause l’actuel bureau de la CENI dirigé par Denis Kadima« .
Ce, avant de noter que le débat autour de la recomposition de la CENI est dépassé.
Cédrick BEYA