Kasaï-Central : Sama Lukonde rassure du soutien du gouvernement central au développement de la province

Kananga, 13 septembre 2022- Le premier ministre Jean Michel Sama Lukonde a bouclé, lundi 12 septembre 2022, sa mission officielle dans la province du Kasaï-Central où il accompagnait le Chef de l’État Félix Tshisekedi.

Accompagné des représentants nationaux et provinciaux, le Chef de gouvernement a, au cours de son séjour à Kananga, effectué quelques visites de terrain pour s’enquérir des réalités de cette province.

Il a à cette occasion rencontré les différentes couches de la population de cette province, notamment les députés provinciaux, les forces vives de la société civile, les chefs religieux, des autorités traditionnelles etc.

“Nous avons eu le temps de prendre les difficultés de la province et voir l’accompagnement en tant que Gouvernement, qui doit être apporté justement à côté de ce qui est fait au niveau du gouvernement provincial”, a-t-il fait savoir.

Dans le cadre de ses visites, Sama Lukonde s’est rendu notamment à l’académie militaire pour voir quel accompagnement peut être apporté pour la formation des officiers, avant de faire le cap sur la Regideso pour s’enquérir de la desserte en eau dans cette province.

Ensuite, le Chef du gouvernement s’est rendu au stade des jeunes de Katoka ainsi qu’à la rivière Lulua où il a inauguré le bac dénommé « Fatshi Béton ». Ce, en vue de garantir le déplacement des biens et des personnes.

“Nous avons salué le travail qui a été fait ici au niveau du gouvernement provincial et dans la suite, nous avons garanti notre accompagnement dans d’autres projets dans lesquels ils se sont lancés, notamment dans le domaine de sports avec le stade où nous voulons qu’il soit remis aux standards”, a renchéri Sama Lukonde.

Le Chef du gouvernement qui a pris la direction de la ville de Mbuji-Mayi au Kasaï Oriental a souligné que cette mission ne sera pas la dernière. Il a promis par ailleurs de revenir très bien bientôt à Kananga.

David Saveur Mikobi

Les plus vus

Kasaï Central: Devant une marée humaine, Marcel Tshipepele promet de se mobiliser pour la réélection de Félix Tshisekedi

Kinshasa, 27 mai 2023- Marcel Tshipepele, cadre de l'Union pour la nation congolaise ( UNC), parti politique cher à...

Goma : Après sa rencontre avec Sama Lukonde, le Gouverneur militaire de l’Ituri accorde une dernière “chance” aux groupes armés encore actifs

Goma, 27 mai 2023 : Après une séance d'évaluation avec le Premier Ministre et chef du Gouvernement, le Gouverneur...

Goma : Pour la 3e fois, Sama Lukonde évalue la situation sécuritaire et humanitaire des provinces sous état de siège

Goma, 27 mai 2023 : En séjour dans la ville touristique de Goma, le Premier Ministre congolais Sama Lukonde...

Coopération Sino-congolaise : Voici les engagements pris par Félix Tshisekedi et Xi Jinping

Kinshasa, 27 mai 2023 : En mission en République populaire de Chine, le Chef de l'État congolais et son...

Foot – 58ème Coupe du Congo : la date du démarrage dévoilée

Kinshasa, 27 Mai 2023 - Le comité de normalisation (CONOR) de la fédération congolaise de football (FECOFA) a dévoilé...