Kinshasa, 15 Septembre 2022 – Après plusieurs heures de hautes tensions, entre le Tp Mazembe et le clan du joueur, Philippe Kinzumbi, ce dernier sort enfin de son silence en contredisant les dires du club noir et blanc de Lubumbashi.
En effet, dans une lettre s’adressant à la Fédération congolaise de football association (FECOFA), l’ailier gauche des corbeaux de Lubumbashi a signifié son opposition catégorique sur la prolongation unilatérale et illégale de son contrat de travail avec Mazembe.
“J’ai l’honneur de venir auprès de votre haute autorité exprimer mon opposition sur la prolongation unilatérale et illégale de mon contrat de travail par l’équipe de Mazembe“, peut-on lire dans cette lettre.
Et de solliciter de la Fecofa un accompagnement pour une possible annulation de l’avenant à son contrat : “Face à toute cette contradiction scandaleuse et contraire à ma volonté, je viens par la présente exprimer mon opposition à toute autre durée supplémentaire dont je vous demande d’annuler.“
Réagissant ce jeudi à la position exprimée par le joueur sur ce dossier, le secrétaire général du TP Mazembe a confirmé l’existence du contrat qui lie légalement Philippe Kinzumbi au TP Mazambe.
“Contrairement à ce que je viens de lire, Philippe Kinzumbi est sous contrat avec le TPM et il le sait. Personne ne peut prendre la parole en son nom et sans qualité. Les magouilles sont prescrites et le TPM saisit immédiatement les autorités en la matière pour cette incitation à une rupture contractuelle“, a indiqué Frédéric Kitenge.
Roland MAKIESE