Processus électoral : Denis Kadima sollicite l’implication des artistes musiciens congolais dans la sensibilisation

Kinshasa, 16 septembre 2022- Les portes de la commission électorale nationale indépendante (CENI) ont été ouvertes ce vendredi aux artistes musiciens congolais de tout bord.

Jeannot Bombenga W’Ewando, en passant par ceux d’une autre génération tels que Jossart Nyoka Longo, Mbilia Bel, Ngiama Werrason, JB Mpiana, Félix Wazekwa, Reddy Amisi, Héritier Watanabe, Michel Bakenda, Rebo Tshulo, Trina Fukiau tels sont des artistes reçus par le président de la centrale électorale congolaise.

Au sortir de leurs échanges, ils ont indiqué que Denis Kadima sollicite d’eux l’implication dans la sensibilisation à grande échelle en prévision des élections qui pointent à l’horizon.

Ce faisant, ils l’ont remercié  et ses collaborateurs pour l’invitation en assurant leur engagement d’accompagner la CENI.

Nous tenons à remercier le président Denis Kadima et l’ensemble de ses collaborateurs pour l’honneur qui nous est fait. C’est une première dans les annales et cela est la preuve de la considération que témoigne la Ceni à l’endroit des artistes musiciens. Notre institution nous a invités pour qu’on échange et qu’après nous puissions sensibiliser nos compatriotes pour les élections à venir, de l’enrôlement jusqu’au vote. Nous avons pris cet engagement pour cet accompagnement. C’est une reconnaissance de notre rôle au sein de la société. Une première rencontre qui en appellera bien d’autres, car le président a promis de nous associer pour l’avenir”, a indiqué Jossart Nyoka Longo, leur porte-parole.

La Rédaction

Les plus vus

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...