Processus électoral : Denis Kadima sollicite l’implication des artistes musiciens congolais dans la sensibilisation

Kinshasa, 16 septembre 2022- Les portes de la commission électorale nationale indépendante (CENI) ont été ouvertes ce vendredi aux artistes musiciens congolais de tout bord.

Jeannot Bombenga W’Ewando, en passant par ceux d’une autre génération tels que Jossart Nyoka Longo, Mbilia Bel, Ngiama Werrason, JB Mpiana, Félix Wazekwa, Reddy Amisi, Héritier Watanabe, Michel Bakenda, Rebo Tshulo, Trina Fukiau tels sont des artistes reçus par le président de la centrale électorale congolaise.

Au sortir de leurs échanges, ils ont indiqué que Denis Kadima sollicite d’eux l’implication dans la sensibilisation à grande échelle en prévision des élections qui pointent à l’horizon.

Ce faisant, ils l’ont remercié  et ses collaborateurs pour l’invitation en assurant leur engagement d’accompagner la CENI.

Nous tenons à remercier le président Denis Kadima et l’ensemble de ses collaborateurs pour l’honneur qui nous est fait. C’est une première dans les annales et cela est la preuve de la considération que témoigne la Ceni à l’endroit des artistes musiciens. Notre institution nous a invités pour qu’on échange et qu’après nous puissions sensibiliser nos compatriotes pour les élections à venir, de l’enrôlement jusqu’au vote. Nous avons pris cet engagement pour cet accompagnement. C’est une reconnaissance de notre rôle au sein de la société. Une première rencontre qui en appellera bien d’autres, car le président a promis de nous associer pour l’avenir”, a indiqué Jossart Nyoka Longo, leur porte-parole.

La Rédaction

Les plus vus

Assemblée nationale : “Un député national touche, tout avantage confondu, 14 millions de FC” (Vital Kamerhe)

Kinshasa, 15 juin 2024- La plénière de clôture de la session ordinaire de mars à l'Assemblée nationale a effectivement...

Foot: V. Club soulève le trophée de la 58e coupe du Congo 

Kinshasa, 15 Juin 2024 - La 58è édition de la coupe du Congo appartient à l'A V.Club. Les Dauphins...

RDC : Felix Tshisekedi annonce un suivi et une évaluation de chaque membre du gouvernement à intervalle de trois mois

Kinshasa, 15 juin 2024 - En vue de s’assurer de l’efficacité des membres du gouvernement Suminwa, il est prévu...

RDC-Sécurité : Les officiers l’inspection générale de la police formés sur les techniques d’enquête judiciaire

Kinshasa, 15 juin 2024 - L'inspection Générale de la Police nationale congolaise (IGPNC) a remis des brevets, vendredi 14...

RDC : Qui est Léonnie Kandolo, la nouvelle ministre du Genre, famille et enfant ?

Kinshasa, 14 juin 2024 - Le ministère du Genre, famille et enfant connaît désormais une nouvelle locataire. Il s’agit...