Equateur: Un homme brûlé vif après avoir blessé plusieurs personnes à l’aide d’une machette à Mbandaka

Mbandaka, 17 septembre 2022- un homme non autrement identifié a été brûlé vif par la population en colère après avoir blessé plusieurs habitants du quartier Ikongowasa à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur, par machette, a-t-on appris vendredi 16 septembre.

Selon les témoins, l’événement s’est déroulé vers 15 heures. Cet homme d’une trentaine révolue, machette en main, dont certains le qualifient d’un peuple autochtone, est apparu sur l’avenue d’Eala en provenance du village Bantoyi. Chemin faisant, il s’est mis à charcuter tout celui croisé tout au long de son passage.

Les mêmes sources renseignent qu’il a été maîtrisée grâce aux éléments des FARDC commises à la garde de la prison centrale de Mbandaka qui ont tiré des balles en l’air pour le dissuader, puis finalement récupérer par la population.

Informé de la situation, le bourgmestre intérimaire de la commune de Mbandaka, Fabrice Bokambandja est descendu sur place pour calmer la situation ainsi que pour la prise en charge des victimes, avant d’indiquer qu’une enquête est ouverte pour connaître l’origine de cette personne.

Il sied de signaler que les victimes sont internés à l’hôpital des sœurs religieux du quartier Météo, et parmi ces victimes il y a un policier.

Fabrice NKANGA

Les plus vus

Kinshasa : Félix Tshisekedi lance les travaux de construction des rocades

Kinshasa, 22 juin 2024- Le lancement de construction des rocades de la ville de Kinshasa a eu lieu, samedi...

RDC : Constant Mutamba suspend la délivrance du Folio 92 (F92) aux églises et Asbl

Kinshasa, 22 juin 2024 : Après avoir donné injonction au procureur général près la Cour de cassation d’ordonner des...

RDC : “Les agents et fonctionnaires de l’État seront désormais payés avant le 28e jour de chaque mois” (Ministre des Finances)

Kinshasa, 22 juin 2024 : Le nouveau ministre des Finances de la République démocratique du Congo, Doudou Fwamba Likunde...

Entrepreneuriat : La société Standard Group annonce l’organisation en octobre du “Congrès minier national”

Kinshasa, 22 juin 2024 - Le Congrès minier national aura lieu les 14 et 15 octobre de l’année en...

Foot – Transfert : Heritier Luvumbu signe un contrat de 2 ans avec l’AS V.Club

Kinshasa, 22 Juin 2024 - L'attaquant congolais, Héritier Luvumbu, a paraphé un contrat de 2 ans avec la formation...