Equateur: Un homme brûlé vif après avoir blessé plusieurs personnes à l’aide d’une machette à Mbandaka

Mbandaka, 17 septembre 2022- un homme non autrement identifié a été brûlé vif par la population en colère après avoir blessé plusieurs habitants du quartier Ikongowasa à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur, par machette, a-t-on appris vendredi 16 septembre.

Selon les témoins, l’événement s’est déroulé vers 15 heures. Cet homme d’une trentaine révolue, machette en main, dont certains le qualifient d’un peuple autochtone, est apparu sur l’avenue d’Eala en provenance du village Bantoyi. Chemin faisant, il s’est mis à charcuter tout celui croisé tout au long de son passage.

Les mêmes sources renseignent qu’il a été maîtrisée grâce aux éléments des FARDC commises à la garde de la prison centrale de Mbandaka qui ont tiré des balles en l’air pour le dissuader, puis finalement récupérer par la population.

Informé de la situation, le bourgmestre intérimaire de la commune de Mbandaka, Fabrice Bokambandja est descendu sur place pour calmer la situation ainsi que pour la prise en charge des victimes, avant d’indiquer qu’une enquête est ouverte pour connaître l’origine de cette personne.

Il sied de signaler que les victimes sont internés à l’hôpital des sœurs religieux du quartier Météo, et parmi ces victimes il y a un policier.

Fabrice NKANGA

Les plus vus

Goma: 76 présumés criminels présentés à la presse

Goma, 28 mars 2024- Le maire de la ville touristique de Goma, le commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin...

Élection des gouverneurs : La candidature de Fifi Masuka attaquée pour violation de la Constitution

Kinshasa, 28 mars 2024- A travers une correspondance adressée au Chef de l'État dont une copie est parvenue à...

Marché mondial : Une tonne de Cacao se négocie désormais plus chère que celle du cuivre

Beni, 28 mars 2024 : C'est depuis le mardi 26 mars 2024, que les cours du Cacao ont augmenté...

RDC-Assemblée nationale : Christian Mwando désigné Président du groupe parlementaire “Ensemble pour la République”

Goma, 28 mars 2024- Les cartes se dessinent à l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). Malgré...

Diplomatie : Après Lomé, Félix Tshisekedi arrive à Nouakchott

Kinshasa, 28 mars 2024 : Après Lomé au Togo, le Président de la République Félix Tshisekedi s'est rendu à...