C1 – CAF – Tour Préliminaire : l’AS V.Club arrache la qualification grâce à Marouf

Kinshasa, 18 Septembre 2022 – Le club congolais l’AS V.Club vient d’arracher la qualification pour l’étape de 16ème de finale de la ligue des champions CAF après une victoire de 3-1 devant la formation Botswanaise de Gaborone United, ce dimanche, à Kinshasa.

Sans doute, cette victoire est à mettre à l’actif du togolais Marouf Tchakei qui a délivré les moscovites à 7 minutes du terme après un superbe coup franc à l’extérieur de la surface de réparation pour le 3ème but.

Cette rencontre a démarré sous un chapeau de roue quand le défenseur Brazzavillois Rozan Varel Jovial, d’une tête puissante à la 9ème minute, a réussi a ouvert la note (1-0).

Ensuite, les poulains de Raoul Shungu se sont mis en danger et ont failli rétrécir leur chemin de qualification après l’égalisation des visiteurs (1-1), intervenue en première période par l’entremise de Kgaswane.

Pour se mettre à l’abri, Éric Kabwe a corsé l’addition (2-1) peu avant la pause. Il a été trouvé seul au point de penalty après l’incursion du capitaine Ebunga Nsimbi dans le flanc gauche.

Cette qualification permet aux verts et noirs de retrouver à l’étape de 16ème de finale en compagnie de 3 trois autres écuries congolaises dont le TP Mazembe à la même compétition, le FC Saint Éloi Lupopo et le DCMP en coupe de Confédération CAF.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Beni : une nouvelle attaque meurtrière des ADF fait des morts à Mangina

Beni, 19 avril 2024- La commune Rurale de Mangina, en territoire de Beni, au Nord-Kivu, a été attaquée par...

Attaques répétitives des ADF à Beni : Des jeunes exigent l’arrivée d’ici une semaine des leaders et députés de la région pour s’enquérir de...

Beni, 19 avril 2024- Plusieurs structures juvénile dont le conseil urbain de la jeunesse, la synergie des groupes de...

RDC- Installation des forages dans 1.000 localités : La justice se saisit du dossier

Bukavu, 19 avril 2024- A la recherche de la lumière sur le projet d'installation et construction des forages d'eau...

Guerre dans l’Est: “Il est clair que la communauté internationale doit se mobiliser pour trouver une solution à cela” (Volker Türk)

Goma, 19 Avril 2024- Après l'étape de l'Ituri et Goma, au Nord-Kivu, le haut-commisssaire de l'organisation des Nations-Unies aux...

Élections des Gouverneurs et Sénateurs : À Kananga, Didier Manara invite la population à jouer son rôle dans la lutte contre la corruption

Kananga, 19 avril 2024- Le deuxième Vice Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) est arrivé à Kananga,...