77ème session de l’AG de l’ONU : Félix Tshisekedi parle ce mardi à 23 heures

Kinshasa, 20 septembre 2022- Déjà sur place à New-York, le Chef de l’État congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, va prendre la parole ce mardi du haut de la tribune des Nations-Unies à 23 heures, heure de Kinshasa.

Il est le premier dirigeant africain, 13e au monde, qui va prendre la parole au cours de cette 77e session de l’Assemblée générale de l’ONU.

“L’adresse du président de la RDC est très attendue au regard des derniers développements de la situation sécuritaire à l’Est de la RDC, mais aussi par rapport à la place qu’occupe la RDC dans le débat mondial sur le réchauffement climatique et l’énergie verte”, écrit la presse présidentielle dans une dépêche.

Les dirigeants du monde, poursuit la source, attendent du président Tshisekedi sa lecture des faits face à l’agression de son pays par le Rwanda, mais aussi face à l’aveu d’impuissance des troupes onusiennes (MONUSCO) en RDC.

Makambo Bernetel

Les plus vus

Foot – Europa league : Cédric Bakambu ouvre son compte but avec Réal Betis

Kinshasa, 23 février 2024- Un bon début pour l’international congolais, Cédric Bakambu avec son nouveau club Réal Betis. Il...

Ituri : Un professionnel de média abattu par un élément incontrôlé des FARDC

Bunia, 23 février 2023- Un militaire des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) a tiré à...

CAN 2029 en RDC: L’ambition de Félix Tshisekedi

Kinshasa, 23 Février 2024 - Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi a, au cours d'un briefing presse, jeudi...

Foot : Félix Tshisekedi rassure du come-back de Luvumbu à l’As V. club

Kinshasa, 23 février 2024- Après résiliation du contrat avec son club au Rwanda pour avoir célébré son but en...

Arrestation du journaliste Bujakera : “Notre justice est malade, je crois qu’il est un peu victime de ça” (Félix Tshisekedi)

Kinshasa, 22 février 2024- Lors du briefing presse, jeudi 22 février, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a réagi...