Foot – Éliminatoires CAN U23 : La RDC prête pour affronter l’Éthiopie

Kinshasa, 20 septembre 2022 – Les Léopards de moins de 23 ans de la RDC quittent Kinshasa ce mardi pour rallier Addis-abeba où ils seront reçus par les walyas U23 de l’Éthiopie dans le cadre du match aller du 1er tour préliminaire des éliminatoires de la CAN Maroc 2023.

Ce match aller de cette compétition en même temps qualificative pour les jeux olympiques Paris 2024, aura lieu jeudi 22 septembre 2022.

Avant ce déplacement, les espoirs congolais se sont préparés à Kinshasa en livrant quelques matchs amicaux de fixation, dont le dernier perdu face à l’AS Maniema Union par 2-1.

Dans ce cadre, Médard Lusadisu, Directeur Technique National (DTN) s’est dit satisfait des potentialités et de la prestation du groupe : « Le potentiel y est, il faut continuer à travailler avec ces jeunes en faisant des bons choix tactiques. Je suis content parce que le coach est entrain d’insister sur le mental des joueurs. Nous recherchons à notre niveau que ces jeunes puissent avoir un mental d’acier, cela demandera aussi à ce que le groupe arrive à temps au lieu de la rencontre », a-t-il indiqué.

✓Voici les autres confrontations du 1er tour :

•Guinée-Bissau vs Niger

•Tanzanie vs Soudan du Sud

•Eswatini vs Botswana

•Mauritanie vs Togo

•Ethiopie vs RD Congo

•Mozambique vs Maurice

•Burkina Faso vs Gambie

•Libye vs Rwanda

•Madagascar vs Seychelles

•Angola vs Namibie

En cas d’une qualification au prochain tour, les espoirs congolais seront aux prises aux phenecs d’Algérie du 21 – 23 octobre 2022 pour le match aller et du 28 – 30 octobre 2022 pour la manche.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...