Kinshasa, 21 septembre 2022- Le magazine économique, Forbes USA vient de décerner son titre de “Best of Africa communication Award“ au ministre congolais de la communication et des médias, Patrick Muyaya.
A l’en croire, ce prix est la récompense de la promotion menée par le nominé autour du nouveau narratif sur la RDC.
Organisée mardi 20 septembre au Museum of arts and design à New-York aux États-Unis d’Amérique, cette cérémonie officielle de Forbes Best of Africa est un évènement qui prime les personnes dont les activités impactent d’une manière ou d’une autre la société.
Patrick Muyaya dont le travail est récompensé, s’est démarqué sous la supervision du Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, conformément à la vision du Président de la République, dans la manière d’organiser la communication gouvernementale, en assurant la promotion du nouveau narratif sur la République Démocratique du Congo.
Il a par exemple mis en place au niveau national, les dispositifs de redevabilité de l’action du Gouvernement au peuple. Tandis qu’au niveau international, il a déployé les efforts devant permettre à la RDC de reprendre l’initiative de sa communication perdue au profit du Congo bashing.
En plus, le ministre entreprend des réformes légales et structurelles majeures pour améliorer l’environnement des pratiques professionnelles et moderniser les médias publics. D’où l’amorçage du processus d’assainissement du paysage médiatique de la RDC sur recommandation du Chef de l’État.
Manassé DIBWA