Agression Rwandaise: DYPRO appelle Félix Tshisekedi à des larges consultations de restitution pour gagner la guerre

Goma, 23 septembre 2022- La Dynamique Progressiste Révolutionnaire (DYPRO), une plate forme de l’opposition républicaine salue le discours du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi à la 77eme assemblée générale des Nations-Unies qui se tient à New-York (USA).

Dans une déclaration rendue publique jeudi 22 septembre, la plateforme de Me Constant Mutamba appelle le Président de la République à des larges consultations de restitution afin de gagner toutes les âmes congolaises dans le combat contre le Rwanda.

Selon la DYPRO, le chef de l’Etat , Félix Tshisekedi devrait favoriser un climat de grande cohésion nationale qui chasse toute considération divisionniste entre l’Union sacrée de la nation et l’opposition politique au pays. Au même moment, Me Constant Mutamba appelle la classe politique à l’unité pour vaincre Kigali.

“La DYFRO invite toute la classe politique et sociale de la République Démocratique du Congo à un sursaut patriotique qui éloigne nos querelles électoralistes et privilégie une unité d’esprit et convergence vers la restauration de la nation, la récupération de nos villages, villes et cités brutalement occupés par les agresseurs Rwandais et la considération de notre souveraineté symbolisée par l’unité nationale, l’intégrité territoriale et la non négociable intangible de nos frontières”, souhaite-t-il.

A l’occasion, la Dynamique Progressiste Révolutionnaire estime qu’une nouvelle page paradigmatique s’ouvre pour la RDC. Celle-ci devrait offrir une nouvelle conduite politique à tout le peuple congolais.

Magloire TSONGO

Les plus vus

Guerre dans l’Est de la RDC: Des diplomates de l’Afrique centrale soutiennent le processus du retour de la paix

Bukavu, 29 février 2024- Le Président Félix Tshisekedi a échangé avec les ambassadeurs d’Afrique centrale accrédités auprès de l’Organisation...

Guerre à l’Est : Des alertes se multiplient sur le positionnement du M23 au Sud-Kivu

Bukavu, 29 février 2024- Des alertes s'intensifient sur la présence des éléments du M23 lourdement armés dans le territoire...

Ituri: Une embuscade des ADF fait 2 morts à Irumu 

Bunia, 29 février 2024- Les terroristes Adf actifs dans la partie Sud de Bunia chef-lieu de la province de...

Nord-Kivu : Vers la validation des mandats de 30 élus provinciaux

Goma, 28 février 2024- Les députés provinciaux du Nord-Kivu de la troisième législature ont répondu présent à la séance...

Grève à la DGRPT: Les agents en colère contre le paiement au taux de 550 FC pour 1 dollar et plus de 27 mois...

Kinshasa, 28 février 2024- les agents et cadres de la direction générale des recettes de la province de la...