Évaluation de l’Etat de siège: le député Patrick Munyomo salue la démarche de Sama Lukonde

Goma, 23 septembre 2022- Venu accueillir le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde à l’aéroport international de Goma, le député national Patrick Munyomo Basilwango salue la démarche entreprise par le gouvernement de l’Union sacrée de la nation pour la restauration de la paix dans la partie Est de la RDC.

Se confiant à Dépêche.cd, l’élu de Goma estime que par le chef de l’exécutif national va tenter de résoudre les problémes sécuritaires du Nord-Kivu. Pour lui, la pacification de la partie orientale du pays et surtout les provinces en état de siège reste la bataille du gouvernement congolais.

“[…] Le nord-Kivu comme l’Ituri connaissent des problèmes particuliers d’où une solution particulière. Étant député national, nous estimons que la recherche de la paix reste le cheval de bataille pour le Gouvernement Congolais”, a indiqué Patrick Munyomo.

Il sied de préciser qu’en ville de Goma, le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde a entamé dans la soirée du jeudi les consultations avec les forces vives du Nord-Kivu. Ici, le patron du gouvernement congolais se rend compte des réalités du terrain dans le cadre de la réévaluation de l’état de siège dans la province du Nord-Kivu.

Magloire TSONGO

Les plus vus

Kinshasa: les usagers de l’avenue Nguma satisfaits de la reprise du trafic

Kinshasa, 21 mai 2024- Les usagers de l’avenue Nguma, dans la commune de Ngaliema, ont exprimé leur satisfaction lundi...

Coup d’Etat déjoué : Le camp de Kabund exige la lumière sur ce “théâtre grotesque”

Kinshasa, 21 mai 2024 - Des réactions continuent de s'enregistrer après la tentative du coup d’Etat et l’attaque de...

RDC : Annulation de l’élection du gouverneur du Kongo central

Kinshasa, 20 mai 2024- L'élection de Grâce Bilolo en qualité du gouverneur de la province du Kongo central a...

Tentative de coup d’Etat déjouée et attaque de la résidence de Kamerhe : les députés nationaux de A/A UNC et A/VK 2018 appellent la...

Kinshasa, 20 mai 2024 - La tentative de coup d’Etat déjouée ainsi que l'attaque de la résidence de Vital...

Coup d’Etat raté : La SADC félicite l’armée congolaise d’avoir arrêté les auteurs

Kinshasa, 20 mai 2024 - Le coup d’Etat déjoué dimanche dernier dans la Capitale congolaise ne cesse de susciter...