Santé-Répression de la marche des médecins : Au-delà de la condamnation du gouvernement, Félix Momat attend des réparations

Kinshasa, 23 septembre 2022- Le gouvernement de la République par le biais du ministre des droits humains, Fabrice Puela a condamné la répression policière contre les médecins lors d’une marche de protestation organisée mardi 20 septembre à Kinshasa.

Au-delà de cette déclaration du gouvernement reconnaissant aussi la bavure, l’ancien vice ministre du budget et médecin de son état, Félix Momat exige des réparation des préjudices subid par les blouses blanches mais également des poursuites à l’endroit des coupablrs véreux.

Au nom du Gouvernement, le Ministre des droits humains condamne la répression violente des Médecins, autant il reconnaît la noblesse des revendications formulées. Je l’en félicite ! Conséquemment, j’en appelle à la réparation des préjudices subis et à la poursuite des coupables”, écrit sur son compte tweeter officiel.

Il sied de noter que précédemment toujours en rapport avec cette répression ayant fait au mois 4 blessés, Félix Mamot avait farouchement réagi contre cette pratique, qualifiant cette acte digne une “republique bananière.

Les médecins réclament au gouvernement le respect de ses engagements pris dans l’accord de Bibwa en rapport avec le paiement de la prime de risques, logement et transport.

Cédric BEYA

Les plus vus

Foot : Félix Tshisekedi rassure du come-back de Luvumbu à l’As V. club

Kinshasa, 23 février 2024- Après résiliation du contrat avec son club au Rwanda pour avoir célébré son but en...

Arrestation du journaliste Bujakera : “Notre justice est malade, je crois qu’il est un peu victime de ça” (Félix Tshisekedi)

Kinshasa, 22 février 2024- Lors du briefing presse, jeudi 22 février, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a réagi...

RDC : Félix Tshisekedi qualifie de “receleur” l’UE après la signature d’un accord sur le développement de la chaîne de valeur avec le Rwanda

Kananga, 22 février 2024- Le Chef de l'État Congolais Félix Tshisekedi a qualifié de “receleur” l'Union Européenne après la...

Kinshasa : Insalubrité au Rond point UPN, la population crie au secours

Kinshasa, 22 février 2024 - Le rond point 24 à l'UPN dans la commune de ngaliema se trouve dans...

Nord-Kivu : La PNC Beni promet de faire respecter la mesure interdisant la circulation des véhicules à vitres teintées

Beni, 22 février 2024- Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu a décidé d'interdire pour des raisons sécuritaires de ses administrés,...