Kinshasa, 24 Septembre 2022 – Sans doute, des multiples changements seront apportés lors de la prochaine rencontre des Léopards. Une décision avouée par le patron du Staff technique de l’équipe nationale congolaise, le français Sébastien Desabre, après la défaite de la RDC 1-0 face au Burkina Faso.
Le manager-selectionneur des fauves nationales congolaises a aussi exprimé ses regrets après avoir loupé son premier match à la tête des Léopards.
”Nous sommes déçus et je regrette d’avoir loupé cette entame de préparation. Le résultat est décevant mais ça va nous servir pour la suite afin de faire une meilleure évaluation. Pour le match de mardi, on va donner le temps de jeu à certains joueurs pour qu’on puisse les évaluer. L’équipe a manqué du caractère, pour la prochaine rencontre on sera beaucoup plus agressif”, a-t-il avoué.
Avant de progresser, “Ces sont des matchs qui sont intéressants à jouer parce qu’on joue avec de grands adversaires. On a senti que l’équipe du Burkina Faso était beaucoup plus prête, on a joué sur l’aspect défensif, et on a manqué les liens entre les lignes. On va travailler cet aspect de cohésion d’équipe au prochain match”.
Pour ce premier acte, les hommes de Sébastien Desarbre n’ont pas pu éviter la défaite et se sont inclinés face au but de Bertrand Traoré vendredi 23 Septembre au stade Père-Jégoe de Casablanca, en match amical international.
Pour boucler cette trêve internationale, les coéquipiers de Neeskens Kebano vont affronter les Léone stars de Sierra Leone, mardi 27 septembre, au même stade, à 17h00, heure de Kinshasa.
Roland MAKIESE