Foot – Stage des Léopards : Desabre annonce des changements pour le prochain match

Kinshasa, 24 Septembre 2022 – Sans doute, des multiples changements seront apportés lors de la prochaine rencontre des Léopards. Une décision avouée par le patron du Staff technique de l’équipe nationale congolaise, le français Sébastien Desabre, après la défaite de la RDC 1-0 face au Burkina Faso.

Le manager-selectionneur des fauves nationales congolaises a aussi exprimé ses regrets après avoir loupé son premier match à la tête des Léopards.

”Nous sommes déçus et je regrette d’avoir loupé cette entame de préparation. Le résultat est décevant mais ça va nous servir pour la suite afin de faire une meilleure évaluation. Pour le match de mardi, on va donner le temps de jeu à certains joueurs pour qu’on puisse les évaluer. L’équipe a manqué du caractère, pour la prochaine rencontre on sera beaucoup plus agressif”, a-t-il avoué.

Avant de progresser, “Ces sont des matchs qui sont intéressants à jouer parce qu’on joue avec de grands adversaires. On a senti que l’équipe du Burkina Faso était beaucoup plus prête, on a joué sur l’aspect défensif, et on a manqué les liens entre les lignes. On va travailler cet aspect de cohésion d’équipe au prochain match”.

Pour ce premier acte, les hommes de Sébastien Desarbre n’ont pas pu éviter la défaite et se sont inclinés face au but de Bertrand Traoré vendredi 23 Septembre au stade Père-Jégoe de Casablanca, en match amical international.

Pour boucler cette trêve internationale, les coéquipiers de Neeskens Kebano vont affronter les Léone stars de Sierra Leone, mardi 27 septembre, au même stade, à 17h00, heure de Kinshasa.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Nord-Kivu : la société civile appelle au soutien des opérations FARDC-UPDF après la libération de 57 otages à Beni

Beni, 5 décembre 2022- La société civile salue les efforts fournis dans le cadre des opérations conjointes FARDC-UPDF, qui...

OGEFREM : Le DG William Kazumba en visite de travail au siège de l’UCCA au Cameroun

Kinshasa, 5 décembre 2022- Le Directeur Général de l'Office de gestion du fret multimodal (OGEFREM) William Kazumba Mayombo, en...

Linafoot : V club rejoint Maniema Union en tête du classement

Kinshasa, 5 Décembre 2022 - le grand choc de deux grandes familles verts et noirs entre l'AS V.lub de...

Tanganyika : le budget rectificatif de l’exercice 2022 a atteint plus 240 milliards de francs congolais

Kalemie, 5 décembre 2022- Le gouvernement provincial a présenté samedi 03 décembre, à l'Assemblée provinciale le budget rectificatif de...

Nord-Kivu : Un député provincial échappe “miraculeusement” à une tentative d’assassinat

Goma, 5 décembre 2022- Le convoi du député provincial Saidi Balikwisha a été attaqué la soirée du samedi 03...