Goma :  5 présumés voleurs présentés à la presse

Goma, 24 septembre 2022- Le Maire adjoint de la ville touristique de Goma, le commissaire supérieur Principal Kapend Kamand Faustin a présenté ce samedi à la presse, cinq présumés voleurs à main armée.

Ils ont été appréhendés la nuit de vendredi au samedi 24 septembre au quartier Bujovu, dans la municipalité de Karisimbi en ville de Goma.

A en croire le maire de Goma, ces inciviques ont été maîtrisé grâce au concours du chef de cette entité de base en commun accord avec d’autres acteurs de la société civile.

Ces présumés voleurs étaient minus de quelques reliquats des biens volés dont un écran téléviseur. Ils étaient également en possession d’une certaine quantité de chanvre.

A l’occasion, l’autorité urbaine a instruit le commandant du sous commissariat urbain de la police pour instruction de leur dossier et la diligence des enquêtes pour établir toute lumière en vue de les déférer devant les appareils judiciaires.

En fin, le commissaire Kapend Kamand a félicité le chef de quartier Bujovu pour le travail abattu avant d’appeler la population de sa juridiction à la dénonciation pour mettre fin au banditisme urbain.

Magloire TSONGO

Les plus vus

Nord-Kivu : la société civile appelle au soutien des opérations FARDC-UPDF après la libération de 57 otages à Beni

Beni, 5 décembre 2022- La société civile salue les efforts fournis dans le cadre des opérations conjointes FARDC-UPDF, qui...

OGEFREM : Le DG William Kazumba en visite de travail au siège de l’UCCA au Cameroun

Kinshasa, 5 décembre 2022- Le Directeur Général de l'Office de gestion du fret multimodal (OGEFREM) William Kazumba Mayombo, en...

Linafoot : V club rejoint Maniema Union en tête du classement

Kinshasa, 5 Décembre 2022 - le grand choc de deux grandes familles verts et noirs entre l'AS V.lub de...

Tanganyika : le budget rectificatif de l’exercice 2022 a atteint plus 240 milliards de francs congolais

Kalemie, 5 décembre 2022- Le gouvernement provincial a présenté samedi 03 décembre, à l'Assemblée provinciale le budget rectificatif de...

Nord-Kivu : Un député provincial échappe “miraculeusement” à une tentative d’assassinat

Goma, 5 décembre 2022- Le convoi du député provincial Saidi Balikwisha a été attaqué la soirée du samedi 03...