Goma :  5 présumés voleurs présentés à la presse

Goma, 24 septembre 2022- Le Maire adjoint de la ville touristique de Goma, le commissaire supérieur Principal Kapend Kamand Faustin a présenté ce samedi à la presse, cinq présumés voleurs à main armée.

Ils ont été appréhendés la nuit de vendredi au samedi 24 septembre au quartier Bujovu, dans la municipalité de Karisimbi en ville de Goma.

A en croire le maire de Goma, ces inciviques ont été maîtrisé grâce au concours du chef de cette entité de base en commun accord avec d’autres acteurs de la société civile.

Ces présumés voleurs étaient minus de quelques reliquats des biens volés dont un écran téléviseur. Ils étaient également en possession d’une certaine quantité de chanvre.

A l’occasion, l’autorité urbaine a instruit le commandant du sous commissariat urbain de la police pour instruction de leur dossier et la diligence des enquêtes pour établir toute lumière en vue de les déférer devant les appareils judiciaires.

En fin, le commissaire Kapend Kamand a félicité le chef de quartier Bujovu pour le travail abattu avant d’appeler la population de sa juridiction à la dénonciation pour mettre fin au banditisme urbain.

Magloire TSONGO

Les plus vus

Russie: Muhindo Nzangi représente la RDC au forum international des ministres de l’enseignement

Goma, 09 juin 2023- Le Ministre de l'Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) séjourne depuis le 06 juin en Russie...

Nord-Kivu: La société civile hausse le ton contre l’insécurité à Beni

Beni, 9 Juin 2023- L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot en ville de Beni, située au Nord-Kivu....

Elections  2023 : Kinshasa sollicite l’expertise de l’UE dans l’observation 

Kinshasa, 8 juin 2023- Une délégation de la mission exploratoire électorale de l’Union européenne s'est enquéri de la situation...

Éliminatoires CAN 2023: Les léopards de la RDC déjà en possession de leur prime avant la rencontre face aux panthères du Gabon

Kinshasa, 08 Juin 2023 - Sûrement, c'est un geste qui booste la morale du groupe. Le ministre des sports...

Éliminatoires CAN 2023 – Gabon vs RDC : Les Léopards déjà servis de “leur prime”

Kinshasa, 08 Juin 2023 - Sûrement, c'est un geste qui booste la morale du groupe. Le ministre des sports...