Kinshasa, 24 septembre 2022- Le Chef de l’État Félix Tshisekedi se dit confiant pour sa réélection en 2023, grâce notamment aux réalisations faites dans l’enseignement primaire rendu gratuit, ainsi que dans le domaine de la santé, les infrastructures, mais aussi le nouveau programme de développement à la base des 145 territoires.
Il l’a déclaré au cours d’une interview accordée à France 24 et RFI, vendredi 23 septembre, en marge de la 77e Assemblée générale des Nations Unies à New-York.
Ce faisant, il a indiqué de part ses réalisations, le moment venu, les congolais vont apprécier et n’hésiteront pas à lui renouveller leur confiance.
Par ailleurs, Félix Tshisekedi esitme que l’opposition a peur des élections et même des forces obscures ne veulent pas de la tenue de ces scrutins.
Toutefois, il reste serein pour l’organisation de ces élections dans les délais constitutionnels, tout en révélant qu’il suit l’évolution du dossier financier auprès de l’argentier national pour disponibiliser des ressources nécessaires à la CENI.
Cédric BEYA