RDC : Félix Tshisekedi se dit confiant pour sa réélection en 2023

Kinshasa, 24 septembre 2022- Le Chef de l’État Félix Tshisekedi se dit confiant pour sa réélection en 2023, grâce notamment aux réalisations faites dans l’enseignement primaire rendu gratuit, ainsi que dans le domaine de la santé, les infrastructures, mais aussi le nouveau programme de développement à la base des 145 territoires.

Il l’a déclaré au cours d’une interview accordée à France 24 et RFI, vendredi 23 septembre, en marge de la 77e Assemblée générale des Nations Unies à New-York.

Ce faisant, il a indiqué de part ses réalisations, le moment venu, les congolais vont apprécier et n’hésiteront pas à lui renouveller leur confiance.

Par ailleurs, Félix Tshisekedi esitme que l’opposition a peur des élections et même des forces obscures ne veulent pas de la tenue de ces scrutins.

Toutefois, il reste serein pour l’organisation de ces élections dans les délais constitutionnels, tout en révélant qu’il suit l’évolution du dossier financier auprès de l’argentier national pour disponibiliser des ressources nécessaires à la CENI.

Cédric BEYA

Les plus vus

Nord-Kivu : la société civile appelle au soutien des opérations FARDC-UPDF après la libération de 57 otages à Beni

Beni, 5 décembre 2022- La société civile salue les efforts fournis dans le cadre des opérations conjointes FARDC-UPDF, qui...

OGEFREM : Le DG William Kazumba en visite de travail au siège de l’UCCA au Cameroun

Kinshasa, 5 décembre 2022- Le Directeur Général de l'Office de gestion du fret multimodal (OGEFREM) William Kazumba Mayombo, en...

Linafoot : V club rejoint Maniema Union en tête du classement

Kinshasa, 5 Décembre 2022 - le grand choc de deux grandes familles verts et noirs entre l'AS V.lub de...

Tanganyika : le budget rectificatif de l’exercice 2022 a atteint plus 240 milliards de francs congolais

Kalemie, 5 décembre 2022- Le gouvernement provincial a présenté samedi 03 décembre, à l'Assemblée provinciale le budget rectificatif de...

Nord-Kivu : Un député provincial échappe “miraculeusement” à une tentative d’assassinat

Goma, 5 décembre 2022- Le convoi du député provincial Saidi Balikwisha a été attaqué la soirée du samedi 03...