Kananga : La Fondation Vodacom vole au secours des enfants vulnérables avec des kits scolaires

Kananga, 25 septembre 2022- La Fondation Vodacom a remis, samedi 24 septembre, des kits scolaires aux enfants vulnérables identifiés dans certaines écoles situées dans les coins périphériques de la ville de Kananga dans la province du Kasaï Central.

Ce don constitué de sacs avec des cahiers, stylos, crayons, lattes etc. a été remis à trois cents enfants des écoles primaires Muindidi, Tuibakayi, Buetu et Muntuabo en présence du délégué du ministre provincial en charge de l’éducation.

Cette action a en croire le responsable de ce réseau de télécommunication dans la région du Kasaï rentre dans le programme de Vodacom dénommé “Aller à l’école” visant à accompagner les parents dans la rentrée scolaire.

“Comme vous le savez, cette province a connu des moments difficiles avec notamment les conflits de la milice Kamuina Nsapu et c’est pourquoi nous nous sommes dits que ça valait quand même la peine de venir donner sourire aux élèves du Kasaï”, a déclaré Maick Bilitika.

Ce responsable régional de Vodacom au Kasaï a souligné que ce geste qui accompagne le gouvernement congolais dans l’amélioration de la qualité de l’enseignement vient également soulager les parents qui éprouvaient des difficultés pour payer des objets scolaires à leurs enfants.

“Nous avons ciblé les écoles qui sont éloignées de la ville parceque c’est ici où il y’a beaucoup des difficultés. Nous nous disons que ces enfants en dépit des difficultés que traversent certains parents ont aussi droit à l’éducation comme ceux d’autres coins. Nous avons trouvé certains enfants orphelins, démunis et il fallait donner sourire en leur remettant ces kits”, a-t-il renchérit.

Les responsables des écoles qui ont également bénéficié des fournitures scolaires ont salué ce geste de Vodacom avant de demander au responsable de ce réseau de multiplier ce genre d’actions pour aider la communauté.

Ce réseau de télécommunication qui s’est position comme partenaire au développement social de la population promet d’étendre dans les prochains jours son projet de l’éducation par le lancement de la campagne bourse avec Vodacom.

David Saveur MIKOBI

Les plus vus

Ituri: 4 morts, 3 blessés et plusieurs disparus dans une nouvelle incursion des ADF à Ndimo

Bunia,le 29 mars 2024- Les rebelles ougandais des ADF actifs dans les entités sud de la ville de Bunia,...

RDC: Plus de 9 millions de FC, 9 000 $ et 50 € collectés en faveur des victimes des violences

Kalemie le 29 mars 2024- Dans le cadre de l'assistance aux victimes de guerre, la ministre du Genre, famille...

Tanganyika : Cyril Kimpu Awel élu président de l’Assemblée provinciale

Kalemie le 29 mars 2024- Au terme du second tour de vote jeudi 28 mars, le député Cyril Kimpu...

Linafoot – Play-offs : Dauphin Noir perd 3 matchs par forfait pour avoir aligné un joueur litigieux

Kinshasa, 29 Mars 2024 - L'AS Dauphin Noir de Goma n'a pas échappé à la punition de la commission...

Goma: 76 présumés criminels présentés à la presse

Goma, 28 mars 2024- Le maire de la ville touristique de Goma, le commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin...