Kananga : La Fondation Vodacom vole au secours des enfants vulnérables avec des kits scolaires

Kananga, 25 septembre 2022- La Fondation Vodacom a remis, samedi 24 septembre, des kits scolaires aux enfants vulnérables identifiés dans certaines écoles situées dans les coins périphériques de la ville de Kananga dans la province du Kasaï Central.

Ce don constitué de sacs avec des cahiers, stylos, crayons, lattes etc. a été remis à trois cents enfants des écoles primaires Muindidi, Tuibakayi, Buetu et Muntuabo en présence du délégué du ministre provincial en charge de l’éducation.

Cette action a en croire le responsable de ce réseau de télécommunication dans la région du Kasaï rentre dans le programme de Vodacom dénommé “Aller à l’école” visant à accompagner les parents dans la rentrée scolaire.

“Comme vous le savez, cette province a connu des moments difficiles avec notamment les conflits de la milice Kamuina Nsapu et c’est pourquoi nous nous sommes dits que ça valait quand même la peine de venir donner sourire aux élèves du Kasaï”, a déclaré Maick Bilitika.

Ce responsable régional de Vodacom au Kasaï a souligné que ce geste qui accompagne le gouvernement congolais dans l’amélioration de la qualité de l’enseignement vient également soulager les parents qui éprouvaient des difficultés pour payer des objets scolaires à leurs enfants.

“Nous avons ciblé les écoles qui sont éloignées de la ville parceque c’est ici où il y’a beaucoup des difficultés. Nous nous disons que ces enfants en dépit des difficultés que traversent certains parents ont aussi droit à l’éducation comme ceux d’autres coins. Nous avons trouvé certains enfants orphelins, démunis et il fallait donner sourire en leur remettant ces kits”, a-t-il renchérit.

Les responsables des écoles qui ont également bénéficié des fournitures scolaires ont salué ce geste de Vodacom avant de demander au responsable de ce réseau de multiplier ce genre d’actions pour aider la communauté.

Ce réseau de télécommunication qui s’est position comme partenaire au développement social de la population promet d’étendre dans les prochains jours son projet de l’éducation par le lancement de la campagne bourse avec Vodacom.

David Saveur MIKOBI

Les plus vus

10e sommet extraordinaire de la CIRGL : Félix Tshisekedi à Luanda

Kinshasa, 03 juin 2023 : Le Chef de l'Etat congolais Félix Tshisekedi séjourne depuis ce samedi à Luanda, capitale...

Assemblée nationale : La CNDH dépose son rapport de l’exercice 2022

Kinshasa, 03 juin 2023 : Conduite par son président Paul Nsapu, la Commission Nationale des Droits de l'Homme (CNDH),...

Gestion financière de Kinshasa : Gode Mpoy ceinture Gentiny Ngobila, divorce consommé !

Kinshasa, 03 juin 2023 : Le divorce serait donc consommé entre Gentiny Ngobila, gouverneur de la ville de Kinshasa,...

Grand Bandundu : La milice Mobondo signalée à Popo Kabaka

Kinshasa, 03 juin 2023 : Des miliciens Mobondo, actifs dans le grand Bandundu, sont signalés au village Ipongi dans...

Linafoot – Classement final : Le Conor annule la saison 2022/2023 et se base sur les résultats de 4 dernières saisons

Kinshasa, 03 Juin 2023 - Le Comité de normalisation (CONOR) de la Fédération congolaise de Football Association (FECOFA) décide...