Kananga : La Fondation Vodacom vole au secours des enfants vulnérables avec des kits scolaires

Kananga, 25 septembre 2022- La Fondation Vodacom a remis, samedi 24 septembre, des kits scolaires aux enfants vulnérables identifiés dans certaines écoles situées dans les coins périphériques de la ville de Kananga dans la province du Kasaï Central.

Ce don constitué de sacs avec des cahiers, stylos, crayons, lattes etc. a été remis à trois cents enfants des écoles primaires Muindidi, Tuibakayi, Buetu et Muntuabo en présence du délégué du ministre provincial en charge de l’éducation.

Cette action a en croire le responsable de ce réseau de télécommunication dans la région du Kasaï rentre dans le programme de Vodacom dénommé “Aller à l’école” visant à accompagner les parents dans la rentrée scolaire.

“Comme vous le savez, cette province a connu des moments difficiles avec notamment les conflits de la milice Kamuina Nsapu et c’est pourquoi nous nous sommes dits que ça valait quand même la peine de venir donner sourire aux élèves du Kasaï”, a déclaré Maick Bilitika.

Ce responsable régional de Vodacom au Kasaï a souligné que ce geste qui accompagne le gouvernement congolais dans l’amélioration de la qualité de l’enseignement vient également soulager les parents qui éprouvaient des difficultés pour payer des objets scolaires à leurs enfants.

“Nous avons ciblé les écoles qui sont éloignées de la ville parceque c’est ici où il y’a beaucoup des difficultés. Nous nous disons que ces enfants en dépit des difficultés que traversent certains parents ont aussi droit à l’éducation comme ceux d’autres coins. Nous avons trouvé certains enfants orphelins, démunis et il fallait donner sourire en leur remettant ces kits”, a-t-il renchérit.

Les responsables des écoles qui ont également bénéficié des fournitures scolaires ont salué ce geste de Vodacom avant de demander au responsable de ce réseau de multiplier ce genre d’actions pour aider la communauté.

Ce réseau de télécommunication qui s’est position comme partenaire au développement social de la population promet d’étendre dans les prochains jours son projet de l’éducation par le lancement de la campagne bourse avec Vodacom.

David Saveur MIKOBI

Les plus vus

Nord-Kivu : la société civile appelle au soutien des opérations FARDC-UPDF après la libération de 57 otages à Beni

Beni, 5 décembre 2022- La société civile salue les efforts fournis dans le cadre des opérations conjointes FARDC-UPDF, qui...

OGEFREM : Le DG William Kazumba en visite de travail au siège de l’UCCA au Cameroun

Kinshasa, 5 décembre 2022- Le Directeur Général de l'Office de gestion du fret multimodal (OGEFREM) William Kazumba Mayombo, en...

Linafoot : V club rejoint Maniema Union en tête du classement

Kinshasa, 5 Décembre 2022 - le grand choc de deux grandes familles verts et noirs entre l'AS V.lub de...

Tanganyika : le budget rectificatif de l’exercice 2022 a atteint plus 240 milliards de francs congolais

Kalemie, 5 décembre 2022- Le gouvernement provincial a présenté samedi 03 décembre, à l'Assemblée provinciale le budget rectificatif de...

Nord-Kivu : Un député provincial échappe “miraculeusement” à une tentative d’assassinat

Goma, 5 décembre 2022- Le convoi du député provincial Saidi Balikwisha a été attaqué la soirée du samedi 03...