Foot : La RDC boucle son stage par une victoire

Kinshasa, 27 Septembre 2022 – La RDC vient de battre la Sierra Leone par 3-0 ce soir en match amical international, disputé à Casablanca au Maroc au stade père Jégo.

5 minutes ont suffit aux Léopards pour boucler leur stage par une victoire éclatante dans cette période de disette.

Le chemin du filet a été trouvé le premier par Ben Malango à la 70ème minute. L’ancien sociétaire du TP Mazembe a, d’une tête au premier poteau, mis le cuir au fond du filet après un corner bien traité par Boka Issaka de Fc Saint Éloi Lupopo.

Ensuite, 2 minutes plus tard, il a été copié par le capitaine du jour, Edo Kayembe de Watford en Angleterre, qui, d’une frappe limpide laissant aucune chance au gardien Sierra Leonais, a réussi le deuxième but congolais.

Et enfin, l’attaquant de Young Boys Berne en Suisse, Meschack Elia, a clôturé le débat en marquant le 3ème but à la 75ème minute après avoir effacé le gardien adversaire.

Ainsi, après 4 défaites consécutives, les fauves nationales congolaises se soulagent par une victoire considérée comme la toute première pour le tout nouveau manager-sélectionneur de cette sélection, le français Sébastien Desabre.

Après la coupe du monde des nations prévue en Novembre – Décembre prochain, les Léopards affronteront la suite des éliminatoires pour la prochaine CAN en 2023 où ils sont classés bon dernier avec 0 points sur les 6 possibles.

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC-Justice: “Chérubin Okende s’est suicidé” ( Procureur général près la Cour de cassation)

Kinshasa, 29 février 2024- Dans sa communication l’après-midi de ce jeudi 29 février, le procureur général près la Cour...

Guerre dans l’Est de la RDC: Des diplomates de l’Afrique centrale soutiennent le processus du retour de la paix

Bukavu, 29 février 2024- Le Président Félix Tshisekedi a échangé avec les ambassadeurs d’Afrique centrale accrédités auprès de l’Organisation...

Guerre à l’Est : Des alertes se multiplient sur le positionnement du M23 au Sud-Kivu

Bukavu, 29 février 2024- Des alertes s'intensifient sur la présence des éléments du M23 lourdement armés dans le territoire...

Ituri: Une embuscade des ADF fait 2 morts à Irumu 

Bunia, 29 février 2024- Les terroristes Adf actifs dans la partie Sud de Bunia chef-lieu de la province de...

Nord-Kivu : Vers la validation des mandats de 30 élus provinciaux

Goma, 28 février 2024- Les députés provinciaux du Nord-Kivu de la troisième législature ont répondu présent à la séance...