Kinshasa : La population interdite de fréquenter la passerelle située à Masina Pascal

Kinshasa, 28 septembre 2022- L’Agence congolaise de grands travaux interdit aux usagers de fréquenter la passerelle située dans la commune de Masina au niveau du quartier Pascal.

Cette passerelle a été heurtée par un grand camion grue qui affecté ses traverses en les ôtant de quelques éléments d’après un communiqué de cette entreprise rendu public mardi 27septembre dans la soirée.

“Il est recommandé de remplacer les éléments du plancher endommagés. Les dispositions y relatives sont prises avec l’entrepreneur ZENIT GROUP. En attendant le démarrage des travaux de réparation, pour la sécurité des usagers, l’accès à la passerelle de Masina Pascal est interdit”, stipule ce communiqué parvenu à notre rédaction.

Cette société spécialisée en infrastructure promet de remplacer les éléments des planchers endommagés dans un bref délai.

Et après évaluation de la situation par la direction de gestion des projets de l’ACGT, la capacité portante de la structure est restée intacte.

Par ailleurs, l’ACGT rappelle aux usagers du Boulevard Lumumba que le gabarit de l’espace libre en dessous des passerelles est de 6 mètres, pas plus.

Lionel KIONI

Les plus vus

Linafoot – Play-offs : Le résultat du match V. club vs Les Aigles du Congo suspendu

Kinshasa, 4 Mars 2024 - Le secrétariat national de la Linafoot suspend préventivement le résultat de la rencontre de...

RDC- Amelioration de la qualité de l’enseignement : l’EPST lance un concours de recrutement des enseignants et directeurs

Kinshasa, 04 mars 2024- Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST ), Tony Mwaba lance, mardi 05...

RDC : Pollution de la rivière Tele par des sujets chinois accusés d’exploitation illégale de l’or au Bas-Uélé 

Kinshasa, 04 mars 2024- La rivière Tele qui constitue la frontière entre la province du Bas-Uélé et celle de...

Kinshasa : Ngobila ordonne la destruction des deux constructions anarchiques à Ngaliema et Kintambo

Kinshasa, 4 mars 2024- Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a procédé à la destruction et...

Dossier Okende : Ordre donné au Procureur d’interpeller tous ceux qui distillent des “commérages autour des conclusions” de la justice

Kinshasa, 4 mars 2024- Le procureur général près la Cour de cassation vient d'instruire au procureur général près le...