RDC: La SNCC soumet au Premier Ministre ses problèmes majeurs de fonctionnement 

Kinshasa, 28 septembre 2022- Une délégation du comité de gestion de la Société Nationale de Chemin de Fer du Congo (SNCC) conduite par son directeur général, Fabien Mutomb a présent, mardi 27 septembre, au Premier ministre les multiples problèmes de fonctionnement auxquels fait face cette entreprise publique.

C’était au cours d’une audience que Jean-Michel Sama Lukonde leur a accordé en son cabinet de travail.

Il était question de faire par au chef du gouvernement de quelques problèmes majeurs qui portent préjudice au fonctionnement régulier de cette entreprise de l’État pour des solutions idoines.

“On a cantonné nos comptes. En cantonnant nos comptes de manière irrégulière, ceci a donné un coup de frein au fonctionnement de la SNCC. Pour ce faire, nous sommes venus voir son Excellence Monsieur le Premier Ministre, échanger avec lui, pour voir comment est-qu’on peut protéger les entreprises du portefeuille de l’État”, a déclaré le DG de la SNCC.

Les deux parties ont évoqué la problématique des constructions anarchiques dans les installations de la SNCC.

“… celui qui construit chez autrui, construit pour autrui et cette situation avait déjà trouvé des solutions au niveau de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga. Nous avons vu le Premier Ministre à ce sujet, nous avons reçu les encouragements”, a renchéri Fabien Mutomb.

Le Chef du Gouvernement, prêtant une oreille attentive à ses interlocuteurs, a promis des solutions adaptées aux problèmes de la SNCC.

Lionel KIONI

Les plus vus

Under and Over 7 – le joyau de la section 1xGames

Qu'est-ce qui distingue un bon jeu de nos jours ? La simplicité des règles ? Les références à d'autres...

Procès Nangaa : 25 prévenus dont 5 à la barre et les autres en fuite (Liste)

Kinshasa, 24 juillet 2024- Mise en place terminée à la prison militaire de Ndolo où s'ouvre ce mercredi 24...

Sud-Kivu : 3 bandits présumés auteurs du meurtre d’un jeune garçon sur l’avenue ISGA aux arrêts 

Bukavu le 24 juillet 2024- Le ministre de l'intérieur et securité du Sud-kivu, Albert Kahasha Murhula a appréhendé trois...

Procès Nangaa et ses complices : “Il s’agit d’une procédure par défaut pour certains et contradiction pour d’autres (Ministre de la justice)

Kinshasa, 24 juillet 2024- La Cour militaire de Kinshasa/Gombe ouvre ce mercredi 24 juillet, le procès qui oppose l'auditeur...

Kinshasa: Ultimatum de la police aux propriétaires des véhicules abandonnés sur différentes artères de la ville 

Kinshasa, 23 juillet 2024- Sept jours ont été accordé aux proprietaires des voitures, en panne ou épave, abandonnés et...