Foot – C1 CAF : Quatre joueurs du TP Mazembe suspendus par la CAF

Kinshasa, 29 Septembre 2022 – Réunie dans la soirée du mercredi 28 septembre, la commission du Jury d’appel de la Confédération Africaine de Football (CAF) a suspendu 4 joueurs du TP Mazembe de Lubumbashi pour la Ligue des champions Africaine.

Il s’agit entre autre de deux défenseurs zambiens dont Tandi MWAPE et Kabaso CHONGO, du milieu de terrain ivoirien Christian KOFFI KOUAME et du virevoltant ailier congolais Philippe KINZUMBI.

En effet, l’arbitre sénégalais Maguette NDIAYE a mentionné, dans son rapport, d’avoir brandi des cartons rouges aux joueurs Kabaso CHONGO, Christian KOUAME et Philippe KINZUMBI lors de la demi-finale retour de la Coupe de Confédération opposant les Corbeaux du TP Mazembe aux oranges de la Renaissance Berkane au Maroc.

Par conséquent, ces trois joueurs sont suspendus pour quatre matchs, alors que le défenseur Tandi MWAPE écope d’un match de suspension pour les deux cartons jaunes reçus au cours de cette même rencontre.

Ainsi, pour son déplacement à Kampala en Ouganda où les congolais seront reçus par Vipers pour le compte du 2ème tour de la Ligue des champions CAF, le coach Franck DUMAS va devoir composer son groupe sans ses quatre joueurs.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Exetat 2024: Gratuité pour les finalités du du Nord-Kivu (Gouvernement)

Goma, 25 avril 2024 - Tous les élèves finalistes sont désormais exemptés au paiement des frais de participation à...

Assemblée provinciale du Nord-Kivu: L’élection du bureau définitif annoncée pour ce vendredi

Goma, 25 avril 2024 - Le rapporteur de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Kambale Kibakose Moïse invite les députés provinciaux...

Kinshasa: La hausse du prix de carburant rend le transport en commun difficile

Kinshasa le 25 avril 2024 - La hausse du prix de carburant à la pompe a rendu le transport...

Sud-Kivu- Elections des gouverneurs: Émile Sumaili Miseka et Me. Chuma Valeur, ticket validé par la population

Kinshasa, 25 avril 2024- Émile Sumaili Miseka et Maitre Chuma Valeur, ticket gagnant de l'Union sacrée pour l'élection des...

Équateur: Les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs renvoyées au 7 mai (CENI)

Kinshasa, 25 avril 2024- la commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé, dans un communiqué rendu public, jeudi 25...