Maniema: Les candidats gouverneurs appelés à privilégier l’intérêt de la population

Maniema, 1 octobre 2022- La présidente de l’Assemblée provinciale du Maniema a invité les candidats à l’élection du gouverneur et du vice-gouverneur dans sa juridiction prévue pour le 18 du mois en cours, à faire preuve de responsabilité et de l’amour afin de privilégier l’intérêt de la population.

“La démocratie c’est aussi l’élégance politique, accepter la volonté du peuple ou de ses élus exprimée par la voie du vote”, a-t-elle indiqué.

Gertrude Kitembo a fait cet appel vendredi 30 septembre à l’occasion de l’ouverture de la session ordinaire de septembre qu’elle a présidé à distance à partir de Kinshasa où elle séjourne.

A ses collègues députés provinciaux (électeurs des gouverneurs), Gertrude a demandé de suivre attentivement le discours de campagne pour le choix judicieux.

Au sujet de la sécurité, la présidente de l’organe délibérant du Maniema a dit reconnaitre la détermination du gouvernement Congolais à mettre fin à l’insécurité qui prévaut à l’Est du pays. Néanmoins ,elle a invité la population de sa province à la vigilance face aux mouvements terroristes et à la collaboration étroite avec les forces de la défense de l’intégrité du territoire.

Frédéric RAMA

Les plus vus

RDC : “La Première ministre a une vision claire et solide pour ce qu’elle veut faire pour la République” (Augustin Kibassa)

Kinshasa, 19 avril 2024- Le leader du parti UDPS/Kibassa avec sa délégation ont été consultés, jeudi 18 avril, par...

Beni : une nouvelle attaque meurtrière des ADF fait des morts à Mangina

Beni, 19 avril 2024- La commune Rurale de Mangina, en territoire de Beni, au Nord-Kivu, a été attaquée par...

Attaques répétitives des ADF à Beni : Des jeunes exigent l’arrivée d’ici une semaine des leaders et députés de la région pour s’enquérir de...

Beni, 19 avril 2024- Plusieurs structures juvénile dont le conseil urbain de la jeunesse, la synergie des groupes de...

RDC- Installation des forages dans 1.000 localités : La justice se saisit du dossier

Bukavu, 19 avril 2024- A la recherche de la lumière sur le projet d'installation et construction des forages d'eau...

Guerre dans l’Est: “Il est clair que la communauté internationale doit se mobiliser pour trouver une solution à cela” (Volker Türk)

Goma, 19 Avril 2024- Après l'étape de l'Ituri et Goma, au Nord-Kivu, le haut-commisssaire de l'organisation des Nations-Unies aux...