Maniema: Les candidats gouverneurs appelés à privilégier l’intérêt de la population

Maniema, 1 octobre 2022- La présidente de l’Assemblée provinciale du Maniema a invité les candidats à l’élection du gouverneur et du vice-gouverneur dans sa juridiction prévue pour le 18 du mois en cours, à faire preuve de responsabilité et de l’amour afin de privilégier l’intérêt de la population.

“La démocratie c’est aussi l’élégance politique, accepter la volonté du peuple ou de ses élus exprimée par la voie du vote”, a-t-elle indiqué.

Gertrude Kitembo a fait cet appel vendredi 30 septembre à l’occasion de l’ouverture de la session ordinaire de septembre qu’elle a présidé à distance à partir de Kinshasa où elle séjourne.

A ses collègues députés provinciaux (électeurs des gouverneurs), Gertrude a demandé de suivre attentivement le discours de campagne pour le choix judicieux.

Au sujet de la sécurité, la présidente de l’organe délibérant du Maniema a dit reconnaitre la détermination du gouvernement Congolais à mettre fin à l’insécurité qui prévaut à l’Est du pays. Néanmoins ,elle a invité la population de sa province à la vigilance face aux mouvements terroristes et à la collaboration étroite avec les forces de la défense de l’intégrité du territoire.

Frédéric RAMA

Les plus vus

Ituri : 7 pygmées tués par les ADF à Idohu

Goma, 29 maes 2023 : Les Forces démocratiques alliées (ADF) ont de nouveau attaqué par machette, des populations civiles...

Guerre du M23 : “L’attitude de l’armée rwandaise démontre clairement la détermination de Kigali à défier la communauté internationale” (FARDC)

Goma, 29 Mars 2023: Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARC) accusent de nouveau les rebelles...

Nord-Kivu : “Les FARDC s’emploient à tout mettre en œuvre pour en finir avec les rebelles M23” (Communiqué)

Kinshasa, 29 mars 2023 : Les Forces armées de la République Démocratique du Congo ont, dans un communiqué publié...

Éliminatoires CAN 2023 – Match Mauritanie vs RDC : “J’ai demandé à la FECOFA d’écrire à la CAF” (Sébastien Desabre)

Kinshasa, 29 mars 2023 - Le niveau d'arbitrage du tunisien Sadok Selmi, lors du match de la 4ème journée...

RDC – Remise et reprise au ministère de la Justice : Amato Bayubasire s’en va, Thadée Mambu Lau Mbemba entre comme Vice-ministre

Kinshasa, 29 mars 2023- Le nouveau vice-ministre de la Justice, Thadée Mambu Lau Mbemba, a pris ses fonctions ce...