Meurtre d’un casque bleu au Sud-Kivu : Le gouvernement congolais condamne l’attaque

Kinshasa, 01 octobre 2022- Le Gouvernement congolais a exprimé sa solidarité à la mission des Nations-Unies pour la stabilisation du Congo (Monusco) victime d’une attaque menée contre sa base opérationnelle de Minembwe, en territoire de Fizi, au Sud-Kivu.

Dans un tweet, Patrick Muyaya, Ministre de la communication et porte-parole du gouvernement précise que des services de sécurité vont travailler en étroite collaboration avec ceux de la Monusco pour élucider les circonstances de l’attaque de vendredi au samedi 01 octobre 2022.

Le gouvernement condamne avec la dernière énergie cette attaque et exprime sa compassion et sa solidarité à la mission pour la mort du casque bleu Pakistanais. Des services habilités vont travailler avec ceux de la Monusco pour élucider les circonstances de cette attaque“, souligne-t-il.

Selon le communiqué de la Monusco, cette attaque l’oeuvre des membres présumés du groupe Twirwaneho au tour de 22h30 ne la détourne de sa détermination à soutenir le gouvernement congolais pour restaurer la paix et la stabilité de la partie Est du pays.

Magloire TSONGO

Les plus vus

Goma: 76 présumés criminels présentés à la presse

Goma, 28 mars 2024- Le maire de la ville touristique de Goma, le commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin...

Élection des gouverneurs : La candidature de Fifi Masuka attaquée pour violation de la Constitution

Kinshasa, 28 mars 2024- A travers une correspondance adressée au Chef de l'État dont une copie est parvenue à...

Marché mondial : Une tonne de Cacao se négocie désormais plus chère que celle du cuivre

Beni, 28 mars 2024 : C'est depuis le mardi 26 mars 2024, que les cours du Cacao ont augmenté...

RDC-Assemblée nationale : Christian Mwando désigné Président du groupe parlementaire “Ensemble pour la République”

Goma, 28 mars 2024- Les cartes se dessinent à l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). Malgré...

Diplomatie : Après Lomé, Félix Tshisekedi arrive à Nouakchott

Kinshasa, 28 mars 2024 : Après Lomé au Togo, le Président de la République Félix Tshisekedi s'est rendu à...