Tanganyika : La construction des forages d’eau potable lancée à Kalemie

Kinshasa, 03 octobre 2022- Le gouvernement provincial du Tanganyika a lancé officiellement les travaux de construction des forages d’eau potable au site Lubuye dans la commune de la Lukuga à Kalemie.

Il s’agit d’une réponse en urgence aux besoins de la population frappée par l’épidémie de choléra présente dans certaines zones de santé de la province du Tanganyika.

Pour ce premier palier du projet, 12 forages seront réalisés en urgence dans le trois communes de la ville de Kalemie pour desservir le 16 quartiers que compte cette ville.

A en croire la gouverneure Julie Ngungwa qui a lancé officiellement ces travaux, ce, en réponse aux alertes qui lui sont parvenues sur les difficultés liées à l’insuffisance d’eau pour ses administrés.

“Des alertes me sont parvenues sur le degré inquiétant de la vulnérabilité de nos populations qui demandent jours et nuits que soient réhabilités ou construites des infrastructures en vue d’assurer à un grand nombre de citoyens, l’addition et la desserte en eau potable”, a expliqué la cheffe de l’exécutif provincial du Tanganyika.

Selon elle, ces forages seront alimentés par un système autonome des panneaux solaires pour contourner les coupures d’eau liée au délestage du courant électrique.

Bagalwa ASENSIO

Les plus vus

LAMUKA-Retrait volontaire de Muzito: “C’est un gros mensonge de Martin Fayulu”, déclare le SG de Nouvel Élan

Kinshasa, 1er avril 2023- Le parti politique Nouvel Élan a réagi ce 1er avril au cours d'une conférence de...

Médias-Redynamisation du CSAC : Christian Bosembe en tournée européenne pour mobiliser les partenaires

Beni, 1er Avril 2023- Le président du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC), Christian Bosembe, séjourne...

RDC: Le Panel des Experts de la société civile dénonce les “massacres” de plus de 20 jeunes à Lubumbashi

Goma, 1er avril 2023- Le Panel des Experts de la société civile de la République Démocratique du Congo dénonce...

Élections 2023: Bras droit de Katumbi, Salomon Idi Kalonda à Goma pour un coup de masse dans le grand Kivu

Goma, 1er avril 2023- A huit mois des élections présidentielles et législatives en République Démocratique du Congo (RDC), les...

Enrôlement dans l’AO3 : La CENI accorde à nouveau une période de rattrapage de 10 jours

Goma, 1er Avril 2023- La commission électorale nationale indépendante (CENI) vient d'accorder à nouveau, une période de rattrapage de...