Tanganyika : La construction des forages d’eau potable lancée à Kalemie

Kinshasa, 03 octobre 2022- Le gouvernement provincial du Tanganyika a lancé officiellement les travaux de construction des forages d’eau potable au site Lubuye dans la commune de la Lukuga à Kalemie.

Il s’agit d’une réponse en urgence aux besoins de la population frappée par l’épidémie de choléra présente dans certaines zones de santé de la province du Tanganyika.

Pour ce premier palier du projet, 12 forages seront réalisés en urgence dans le trois communes de la ville de Kalemie pour desservir le 16 quartiers que compte cette ville.

A en croire la gouverneure Julie Ngungwa qui a lancé officiellement ces travaux, ce, en réponse aux alertes qui lui sont parvenues sur les difficultés liées à l’insuffisance d’eau pour ses administrés.

“Des alertes me sont parvenues sur le degré inquiétant de la vulnérabilité de nos populations qui demandent jours et nuits que soient réhabilités ou construites des infrastructures en vue d’assurer à un grand nombre de citoyens, l’addition et la desserte en eau potable”, a expliqué la cheffe de l’exécutif provincial du Tanganyika.

Selon elle, ces forages seront alimentés par un système autonome des panneaux solaires pour contourner les coupures d’eau liée au délestage du courant électrique.

Bagalwa ASENSIO

Les plus vus

Kinshasa : Félix Tshisekedi lance les travaux de construction des rocades

Kinshasa, 22 juin 2024- Le lancement de construction des rocades de la ville de Kinshasa a eu lieu, samedi...

RDC : Constant Mutamba suspend la délivrance du Folio 92 (F92) aux églises et Asbl

Kinshasa, 22 juin 2024 : Après avoir donné injonction au procureur général près la Cour de cassation d’ordonner des...

RDC : “Les agents et fonctionnaires de l’État seront désormais payés avant le 28e jour de chaque mois” (Ministre des Finances)

Kinshasa, 22 juin 2024 : Le nouveau ministre des Finances de la République démocratique du Congo, Doudou Fwamba Likunde...

Entrepreneuriat : La société Standard Group annonce l’organisation en octobre du “Congrès minier national”

Kinshasa, 22 juin 2024 - Le Congrès minier national aura lieu les 14 et 15 octobre de l’année en...

Foot – Transfert : Heritier Luvumbu signe un contrat de 2 ans avec l’AS V.Club

Kinshasa, 22 Juin 2024 - L'attaquant congolais, Héritier Luvumbu, a paraphé un contrat de 2 ans avec la formation...