En marge d’un atelier sur l’aménagement du territoire, Guy Loando répond à une question sur la campagne de diabolisation contre sa personne

Kinshasa, 05 octobre 2022- Imperturbable et focus à la mission lui confiée au sein du gouvernement central, le Ministre d’Etat en charge de l’Aménagement du territoire se refuse d’accorder de l’importance à ses détracteurs.

Ces derniers se livrent à des attaques personnelles et médiatisées dans l’intérêt de manipuler l’opinion au sujet de sa loyauté exprimée envers le Chef de l’État.

Pour taire à ce procès d’intention, l’enfant digne du Grand Équateur a soutenu mardi 05 octobre à travers une interview en marge de l’atelier sur l’élaboration des plans provinciaux d’aménagement du territoire, qu’il est concentré sur ce qui est essentiel en ce qui concerne sa mission au sein du gouvernement de l’Union sacrée.

“Écoutez. Moi, je suis concentré sur ce qui est essentiel. L’essentiel pour moi, c’est de faire le travail comme Ministre de l’Aménagement du territoire en me conformant à la vision du Chef de l’État et au programme du gouvernement qui est dirigé par le Premier ministre Sama Lukonde. Le reste là, ça ne m’intéresse pas”, a-t-il répondu à une question des journalistes.

Il sied de rappeler qu’une campagne qualifiée de diabolisation par les proches de Me Guy Loando Mboyo a été lancée à travers les réseaux sociaux contre le Ministre d’État de l’Aménagement du territoire.

Au regard de ces éléments révélés par son parti politique AREP a saisi la justice afin de mener des enquêtes pour identifier ces personnes et les poursuivre pour qu’ils subissent la rigueur de la loi.

Cédric BEYA

Les plus vus

Exetat: Le flou persiste sur le paiement ou non de frais de participation des finalistes au Nord-Kivu

 Beni, 25 Avril 2024- Les inspecteurs de la province éducationnelle de l’EPST Nord-Kivu II, oeuvrant en ville de Beni...

Dossier forage: Nicolas Kazadi invite la justice à étendre l’enquête jusqu’au problème de prix

Kinshasa, 25 avril 2024- Cité comme l'homme orchestre du dossier de la surfacturation des forages qui défraie actuellement la...

Kinshasa : l’avenue Assossa dans un état de délabrement tres avancé au niveau du marché Bayaka

Kinshasa, 25 avril 2024 - Dans un état de délabrement très avancé, l'avenue Assossa, compris dans son tronçon au...

Ituri- Criminalité à Bunia: Un professionnel des médias grièvement blessé par des inconnus

Bunia, 25 avril 2024- Le cambriolage des maisons dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri...

Sud-Kivu-Élections des sénateurs, gouverneurs et Vice-gouverneurs: La police limite la circulation dans les périmètres de l’Assemblée provinciale

Bukavu, 25 avril 2024- Se rapportant à l'organisation de la campagne électorale des candidats sénateurs jeudi 25 et vendredi...