Foot – C1 UEFA : Mbemba contribue au premier succès de l’OM

Kinshasa, 05 octobre 2022 – L’international défenseur congolais Chancel Mbemba et sa formation de l’Olympique de Marseille ont atomisé 4-1 la soirée du mardi 4 octobre, le Sporting du Portugal à l’Orange Vélodrome lors de la 3ème journée de UEFA Champions League.

Le capitaine des Léopards de la RDC a marqué le dernier but (4ème) de son équipe à la 84ème minute. Ce dernier a récupéré un ballon mal boxé par le portier portugais pour décorer la soirée dans un stade Vélodrome à huis clos.

Des statistiques énormes depuis son arrivée en France. Le surnommé « demi dieu » fait parler son talent et confirme son rôle dans l’équipe type de Igor Tudor. L’ancien du FC Porto a donc contribué pour son club de mettre fin à une série de 17 matchs sans victoire dans la compétition la plus prestigieuse des clubs européens.

Et pourtant dans cette rencontre, le club de Lisbonne a été le premier à semer la terreur dans le camp français lorsque Trincao a ouvert la note juste 54 secondes après le coup d’envoi.

Ensuite, Alexis Sanchez, Amine Harit et Leonardo Balerdi ont marqué les 3 autres buts phocéens en première période, donnant ainsi les 3 premiers points à l’écurie française dans cette compétition.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Nord-Kivu : la société civile appelle au soutien des opérations FARDC-UPDF après la libération de 57 otages à Beni

Beni, 5 décembre 2022- La société civile salue les efforts fournis dans le cadre des opérations conjointes FARDC-UPDF, qui...

OGEFREM : Le DG William Kazumba en visite de travail au siège de l’UCCA au Cameroun

Kinshasa, 5 décembre 2022- Le Directeur Général de l'Office de gestion du fret multimodal (OGEFREM) William Kazumba Mayombo, en...

Linafoot : V club rejoint Maniema Union en tête du classement

Kinshasa, 5 Décembre 2022 - le grand choc de deux grandes familles verts et noirs entre l'AS V.lub de...

Tanganyika : le budget rectificatif de l’exercice 2022 a atteint plus 240 milliards de francs congolais

Kalemie, 5 décembre 2022- Le gouvernement provincial a présenté samedi 03 décembre, à l'Assemblée provinciale le budget rectificatif de...

Nord-Kivu : Un député provincial échappe “miraculeusement” à une tentative d’assassinat

Goma, 5 décembre 2022- Le convoi du député provincial Saidi Balikwisha a été attaqué la soirée du samedi 03...