Foot – C1 UEFA : Mbemba contribue au premier succès de l’OM

Kinshasa, 05 octobre 2022 – L’international défenseur congolais Chancel Mbemba et sa formation de l’Olympique de Marseille ont atomisé 4-1 la soirée du mardi 4 octobre, le Sporting du Portugal à l’Orange Vélodrome lors de la 3ème journée de UEFA Champions League.

Le capitaine des Léopards de la RDC a marqué le dernier but (4ème) de son équipe à la 84ème minute. Ce dernier a récupéré un ballon mal boxé par le portier portugais pour décorer la soirée dans un stade Vélodrome à huis clos.

Des statistiques énormes depuis son arrivée en France. Le surnommé « demi dieu » fait parler son talent et confirme son rôle dans l’équipe type de Igor Tudor. L’ancien du FC Porto a donc contribué pour son club de mettre fin à une série de 17 matchs sans victoire dans la compétition la plus prestigieuse des clubs européens.

Et pourtant dans cette rencontre, le club de Lisbonne a été le premier à semer la terreur dans le camp français lorsque Trincao a ouvert la note juste 54 secondes après le coup d’envoi.

Ensuite, Alexis Sanchez, Amine Harit et Leonardo Balerdi ont marqué les 3 autres buts phocéens en première période, donnant ainsi les 3 premiers points à l’écurie française dans cette compétition.

Roland MAKIESE

Les plus vus

10e sommet extraordinaire de la CIRGL : Félix Tshisekedi à Luanda

Kinshasa, 03 juin 2023 : Le Chef de l'Etat congolais Félix Tshisekedi séjourne depuis ce samedi à Luanda, capitale...

Assemblée nationale : La CNDH dépose son rapport de l’exercice 2022

Kinshasa, 03 juin 2023 : Conduite par son président Paul Nsapu, la Commission Nationale des Droits de l'Homme (CNDH),...

Gestion financière de Kinshasa : Gode Mpoy ceinture Gentiny Ngobila, divorce consommé !

Kinshasa, 03 juin 2023 : Le divorce serait donc consommé entre Gentiny Ngobila, gouverneur de la ville de Kinshasa,...

Grand Bandundu : La milice Mobondo signalée à Popo Kabaka

Kinshasa, 03 juin 2023 : Des miliciens Mobondo, actifs dans le grand Bandundu, sont signalés au village Ipongi dans...

Linafoot – Classement final : Le Conor annule la saison 2022/2023 et se base sur les résultats de 4 dernières saisons

Kinshasa, 03 Juin 2023 - Le Comité de normalisation (CONOR) de la Fédération congolaise de Football Association (FECOFA) décide...